forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Après un traitement a l'UV il faut obligatoirement réensemencer en bonnes bactéries.
De plus l'UV traite uniquement l'eau qui passe devant le faisceau et pas le reste donc une mauvaise bactérie qui sera sur tes poissons ne sera pas traitée.
Donc seulement en cas de probleme ou d'achat de nouveau poisson mais je pensais tout de meme faire un bac de 80 litre ( bac de 40aine) donc ca ne servira pas vraiment au bac principale ,mais je vais le laisser sur le systement quand meme.
Seul crainte que jaie c'est que l'interieur se recouvre d'algue ou autre et que la journée ou je vais en avoir besoin celui-ci sois inéfficace( car recouvert d,algues ou autres).
Moi je suis pour l'utilisation mais temporaire, tout comme TheDugs, lors de l'introduction de nouveaux habitants.
Un débat s'annonce
Après un traitement a l'UV il faut obligatoirement réensemencer en bonnes bactéries.
Je ne suis pas d'accord, car seules les bactéries présentent dans l'eau seront détruite. Or la majeur partie se trouve dans les pierres, le sable, les refuges etc...
Il en est de même pour les mauvaises, et tu le dis toi même:
papito répond
Alors a quoi sa te sert? peut être a rendre ton eau cristalline en brûlant les micro-algues.
quote="papito"]De plus l'UV traite uniquement l'eau qui passe devant le faisceau et pas le reste donc une mauvaise bactérie qui sera sur tes poissons ne sera pas traitée.
Alors a quoi sa te sert? peut être a rendre ton eau cristalline en brûlant les micro-algues.
Grosse différence entre eau de mer et eau douce comme un récifal et bac a poissons.
Il aurait peut être préférable de mettre ses poissons en quarantaine avant de les mettre dans le bac ou de changer de marchand.
les bonnes bactéries se trouvent qu'en infime quantité dans l'eau..
les bonnes bactéries se trouvent qu'en infime quantité dans l'eau..
![]()
et même si c'était le cas,en récifal le but c'est de les conserver et non les détruires
pour moi le but d un changement d'eau n'est pas de diminuer les no3 ou po4 sinon cela veut dire que ton bac n'est pas stable , je n'es pas besoin des changement d'eau pour les diminuer
par contre apporte enormement de chose comme des oligos enfin plein d autre truc et eliminer des accumulation de metaux lourd ou autre
pas d accord
un filtre uv vas traiter le volume d'eau total
un changement d'eau vas etre de 10%
et en regle general on calle l apport bacterien hebdomadaire au meme moment ce qui compense
un changement d'eau vas etre de 10%
et en regle general on calle l apport bacterien hebdomadaire au meme moment ce qui compense
Désolé je ne connais pas encore le récifal
Mon expérience en eau douce.
Le système bactériologique est exactement le même
Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités