forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
TheDugs a écrit:A la limite du hors sujet, car si le chassis métallique ne t'emballe pas, je vais être dans le vent avec ma réponse !
Plutôt que des charnières, la fixation des portes/panneaux n'est il pas (en ce qui te concerne) envisageable avec des aimants ? Sur le chassis de mon bac, c'est la solution que j'ai choisi en optant pour une structure en inox ferritique peinte. L'avantage : facilement démontable de tous les côtés, et niveau esthétique, on peut du coup faire ce qu'on veut en terme de forme/matériau des panneaux. On trouve dans le commerce de tout petits aimants, de la taille d'une pièce de 10 centimes d'euros (mais plus épais) qui sont d'une force impressionnante au regard de leur taille.
(mais au final, ca a été un plus !)
TheDugs a écrit:@ Bubu : c'est facile quand on travaille pour un des deux seuls fabriquants de tubes inox en France ! ... et que le sous traitant qui fait de la construction mécanique est sur le site !![]()

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités