forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Avec un kh a 11 ,5 pour avoir,une balance ionique equilibree il faut un taux de ca bcp trop eleve impossible a tenir dans un bac
Lideal est un kh autour de 8 avec un ca autour de 410 420
Tout ceci est exact, mais avec un tel Kh certains ont un pH de 8,1 - 8,3 tandis que moi avec un kh de cette valeur j'atteind peniblement le 8 en fin de journée, et ceci m'enerve car je n'en comprend pas la raison
Effectivement et cette mauvaise oxygénation chez moi est due a mon refuge de 160L pour un bac de 360L. Le refuge n'étant pas du tout brassé , j'imagine qu'il a tendance a tirer le Ph du bac vers le bas ...
REEF as tu suffisamment de brassage en surface ? le brassage en surface permet de dégazer le CO2 et de faire monter le Ph ...
+++
on dit souvent que d'éclairer le refuge la nuit compense la chute du Ph due à l'extinction du bac ..
WIll justement l'éclairage de mon refuge fonctionne en inverse , donc quand je mesure le Ph dans le bac le jour , le refuge est dans le noir , il n'y a pas du tout de brassage dans ce refuge , donc a mon avis le CO2 doit être à l'aise et tirer le Ph de l'installation vers le bas. Demain , je ferai une mesure en milieu de journée du refuge pour voir si j ai une différence avec celui du bac ...
REEF c'est vrai que 50L c'est négligeable par rapport au volume de ton bac ...
bjr a tous
juste une info
pourquoi 4 tetes les pompes doseuses
c'est pas 3 qu'il faut normalement pour le balling?
la 4eme ? c'est pour quoi : MG ?
Il ya aussi des additifs bicomposants utilises en bailing , dans ce cas il ne faut que 2 pompes pour maintenir le kh et le ca
Au fait j'ai mesuré le Ph de mon bac à l'instant , je suis à 7.95 et il s'est allumé à 11h. Le Ph du refuge est à 7.85 et il est éteint depuis 8h ce matin... Je referai une mesure vers 20h ce soir.
bjr a tous
juste une info
Nous pouvons aussi aller jusqu'a 8 pompes si l'on compte les oligos elements et suivant ce que l'on ajoute précisément...
Il est vrai que dans la plupart des cas cela se passe de la maniere suivante :
Pompe 1 : KH
Pompe 2 : Calcium
Pompe 3 : Sel sans sel
Personnellement je n'utilise pas de sel sans sel et donc ma pompe n°3 rajoute du Magnesium
Aujourd'hui, les fabricants ont compris l'interet que porte les aquariophiles a la methode Balling et ils y vont chacun de leur astuces pour proposé "LA" meilleur maniere d'utilisé cette métode...
Donc suivant ce que propose le commerce , tu peux tres bien te retrouver avec seulement 3 pompes comme avec 8 pompes
Du moment que le plus important a mes yeux, a savoir, le KH et le Ca, ainsi que le Mg soit distribué, pour le reste c'est juste une question de choix![]()
Au fait j'ai mesuré le Ph de mon bac à l'instant , je suis à 7.95 et il s'est allumé à 11h. Le Ph du refuge est à 7.85 et il est éteint depuis 8h ce matin... Je referai une mesure vers 20h ce soir.
Ahhhh merci d'y avoir penser .... Oui en effet si tu pouvais egalement penser a nous donner ton pH quand il sera au max de la journée ca serait cool ....![]()
bjr a tous
juste une info
Nous pouvons aussi aller jusqu'a 8 pompes si l'on compte les oligos elements et suivant ce que l'on ajoute précisément...
Il est vrai que dans la plupart des cas cela se passe de la maniere suivante :
Pompe 1 : KH
Pompe 2 : Calcium
Pompe 3 : Sel sans sel
Personnellement je n'utilise pas de sel sans sel et donc ma pompe n°3 rajoute du Magnesium
Aujourd'hui, les fabricants ont compris l'interet que porte les aquariophiles a la methode Balling et ils y vont chacun de leur astuces pour proposé "LA" meilleur maniere d'utilisé cette métode...
Donc suivant ce que propose le commerce , tu peux tres bien te retrouver avec seulement 3 pompes comme avec 8 pompes
Du moment que le plus important a mes yeux, a savoir, le KH et le Ca, ainsi que le Mg soit distribué, pour le reste c'est juste une question de choix![]()
la methode tridacna preconise d' ajouter d'abord la calcium pour éviter sa précipitation ,puis en fin l'eau salé sans chlorure de sodium , car les ajouts en KH et CA contiennent des chlorures , pourquoi n'utilises -tu pas l'eau salé sans chlorure ?
Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités