l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: oxydator en recifal

Jeu 06 Mar 2014, 01:28

en cas de coupure de courant l'oxydator peut etre une solution pour maintenir assez d'oxygene dans l'eau pour les animaux. Qu en pensez vous?

Jeu 06 Mar 2014, 01:35

oui

Jeu 06 Mar 2014, 09:38

jack92 a écrit:en cas de coupure de courant l'oxydator peut etre une solution pour maintenir assez d'oxygene dans l'eau pour les animaux. Qu en pensez vous?

a ce moment là je crois qu'il faut le mettre dans le bac sinon l'oxygene se concentrera dans la decante puisqu'il n'y a plus de remontée pompe coupée

Jeu 06 Mar 2014, 09:46

Je me demande si l'oxygénation dans ce cas surement réelle ne reste pas qd même très marginale et ne suffit pas pour maintenir le bac , il faut garder un brassage à mon avis.

Jeu 06 Mar 2014, 09:55

steeve54 a écrit:je vous en direz plus
je l'ai mis en route ce matin
affaire a suivre.......

Hello,

Peut-on faire fonctionner ensemble un RAB avec biopellets et oxydator ? Je me dis que si les bactéries et la microfaune se développent à outrance les biopellets peuvent leur apporter la nourriture nécessaire à leur survie.
Ai-je raison ou ai-je tort ?

Lucette

Jeu 06 Mar 2014, 13:59

bon petit retour au bout de 24h
alors par ou commencait a jaunir legerement
voila depuis 2-3 jours ds la longueur de mon bac je m'apercevais que l'eau commence a jaunir légèrement il était temps que je change mon charbon mais voulant essayer l'oxydator j'ai attendu
un peu de l'acheter
donc ce matin l'eau est completement translucide meme ds la longueur
ensuite le redox était a 300mv avant la mise en place de l'oxydator
et aujourd'hui 310mv
donc pas mal
l'oxydator est rempli de microfaune mais pour l'instant pas vu plus ds le bac faut dire que y'en avait déjà beaucoup
voila pour l'instant
suite au prochain episode.....

Jeu 06 Mar 2014, 14:01

excusez des erreurs c'est mon ordi qui bloque desfois et j'ai pas fais attention mdr

Jeu 06 Mar 2014, 14:18

chprieur a écrit:Bah moi aussi je suis intéressé, mais je ne parviens pas a comprendre !

Y'a t-il un tableau récapitulatif pour faire correspondre un modèle, une solution (6,15,30%), le nombre et la taille des catalyseurs en fonction des volumes à traiter ??

Pour un ensemble bac+decant+refuge de 1400 litres, on fait comment ?

tu peux le mettre dans n'importe quel compartiment de ton bac ''bac principal, décante, refuge"

Jeu 06 Mar 2014, 14:20

vita51 a écrit:Prend 30 oxydator :116:

sur les site US il disent de ne pas dépassé les 6% surement que au-delà des 6% tu risque de trop booster le mV

Jeu 06 Mar 2014, 14:38

DDFX a écrit:
chprieur a écrit:Bah moi aussi je suis intéressé, mais je ne parviens pas a comprendre !

Y'a t-il un tableau récapitulatif pour faire correspondre un modèle, une solution (6,15,30%), le nombre et la taille des catalyseurs en fonction des volumes à traiter ??

Pour un ensemble bac+decant+refuge de 1400 litres, on fait comment ?

tu peux le mettre dans n'importe quel compartiment de ton bac ''bac principal, décante, refuge"

tu part sur un w mais avec du liquogene 6% jamais plus
si pas concluant tu en rajoute un deuxieme
maintenant pour ton volume je prendrais du liquogene 30% et je le diluerais avec de l'eau distillee pour fair 5 litres de liquogene a 6%

Jeu 06 Mar 2014, 14:44

salut steeve
a quel % a tu pris la solution de liquogene?

Jeu 06 Mar 2014, 21:51

6% mdr

Jeu 06 Mar 2014, 22:23

utakas a écrit:Hello,

Peut-on faire fonctionner ensemble un RAB avec biopellets et oxydator ? Je me dis que si les bactéries et la microfaune se développent à outrance les biopellets peuvent leur apporter la nourriture nécessaire à leur survie.
Ai-je raison ou ai-je tort ?

Lucette

Alors, personne ne sait ?
Et qu'en est-il du PH ? L'oxydator a-t-il une influence dessus ? Cela le fait-il baisser ou monter ou rien de tout cela ?

Lucette

Ven 07 Mar 2014, 00:32

pour les bp je pense que tu as raison
en ce qui concerne le ph pour l'instant chez moi il reste stable mais ca fait que 36 h

Ven 07 Mar 2014, 15:47

bon retour au bout de 48 h
l'eau est vraiment cristalline
le redox a encore augmenter de 10 mv
les coraux sont en pleine sante(j'ai le sentiment que les couleurs sont plus prononcees)
les poissons ne sont pas farouches du tout (sentiment ou verite)
voila pour l'instant que du positif
a suivre

Ven 07 Mar 2014, 19:29

ça a l'air super merci pour le retour je suis avec intérêt :147:

Ven 07 Mar 2014, 23:17

merci pour le retour :102:

Sam 08 Mar 2014, 00:39

ce qui est sur c'est beaucoup moins dangereux que l'ozone et aussi efficace

Sam 08 Mar 2014, 00:45

Pour ma part peux etre interressant pour moi pour favoriser le developpement de la micro faune et pourquoi pas rendre en meme temps l'eau encore plus cristaline mais jai pas de no3 sans ajouter du nitrate de potasium liquide et 0 po4
Alors une question l'oxydator fait baisser les no3 et po4 ou pas?
Si oui ces meme pas la peine que je test si non pourquoi pas
Répondre