forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Arnautorix a écrit:3 prefiltrations avant la membrane :
1) filtre 5microns
2) charbon bloc
3) filtre 1 micron
et ensuite membrane puis resine de deionisation
avec ca t'es nickel
. 

Arnautorix a écrit:3 prefiltrations avant la membrane :
1) filtre 5microns
2) carbon bloc
3) filtre 1 micron
et ensuite membrane puis resine de deionisation
J'ai acheté mon osmoseur avec préfiltre 10µ + charbon mais le premier se colmatait très vite; j'ai donc ajouté un préfiltre 50µ et c'est lui qui encaisse

GUGUSSE a écrit:la première est bien la résine déionisante et la deuxième et une Anti nitrate et j'ai bien compris avec le temps qu'il n'y en a pas besoin vu que la résine déionisante retire tous les ions

GUGUSSE a écrit:tout a fait la première et bien la résine déionisante et la deuxième et une Anti nitrate et j'ai bien compris avec le temps qu'il n'y en a pas besoin vu que la résine déionisante retire tous les ions , mais comme il me reste de la résine Anti nitrate je continue a m'en servir et quand j'en n'en aurait plus je mettrais dans les deux cartouches que de la résine déionisante

Arnautorix a écrit:Par contre si ton eau être très dure, tu peux peut être ajouter un filtre spécifique qui évitera à ta résine de deionisation de se charger trop rapidement ...à voire avec optima...envoies leur un message, il son super réactifs !!!

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais si l'eau est dure (calcaire) la membrane va l'arrêter, donc il ne sert plus à rien d'utiliser une résine anti-calcaire après la membrane, donc il faut la placer avant, donc elle ne protège pas la résine mais bien la membrane.pascal570 a écrit:Arnautorix a écrit:si ton eau être très dure, tu peux peut être ajouter un filtre spécifique qui évitera à ta résine de deionisation de se charger trop rapidement![]()

Je change les préfiltres et la résine tous les 2.000 litres d'eau osmosée.GUGUSSE a écrit:tous les 6 mois je change mes filtres 5 microns , charbon , et 1 micron , et je compte changer ma résine déionisante tous les mois ce qui représente environ 100 litres

)

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités