Herve_be a écrit:actuellement je fais tourner ma pompe de brassage en surface pendant 15 minutes toutes les heures
Pourquoi pas en permanence ?
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Herve_be a écrit:actuellement je fais tourner ma pompe de brassage en surface pendant 15 minutes toutes les heures

Pas tout à fait le même effet puisque la pompe passerait en permanence de +50% à -10% puis à +50% ...kodo28 a écrit:Pas besoin de minuterie...tu peux avoir le même effet avec le "mode Alternatif
Il y a certainement moyen de trouver moins cher mais toujours avec un flux dirigé, comme j'ai actuellement d'ailleurs.sioux a écrit:63€ une tunze 4500l/hr chez PO

Herve_be a écrit:Pas tout à fait le même effet puisque la pompe passerait en permanence de +50% à -10% puis à +50% ...kodo28 a écrit:Pas besoin de minuterie...tu peux avoir le même effet avec le "mode Alternatif
Ce que j'envisage est le la laisser faire 0% ... 100% ... 0% une fois en 10 minutes puis de la couper.
...

Parce que le débit de brassage total est bien suffisant avec mes 2 pompes sur oscillateur mais qu'elles ne brassent pas en surface, qu'une pompe d'un plus faible débit n'aurait pas soufflé sur toute la longueur du bac, bien avec cette 4002 que je possédais de ma précédente configuration sans oscillateur; il n'est donc pas nécessaire de faire tourner en permanence une pompe qui consomme 50W.chprieur a écrit:Pourquoi pas en permanence ?Herve_be a écrit:actuellement je fais tourner ma pompe de brassage en surface pendant 15 minutes toutes les heures
C'est aussi mon avis.kodo28 a écrit:pour le brassage surface, elle est tout a fait idéal

Herve_be a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fait que démarrer une pompe la stresse beaucoup plus que de la laisser tourner en permanence.
Cependant sur mon premier bac le brassage était assuré par des Maxijet MJ1000 sur un programmateur pseudo-aléatoire : certaines s'arrêtaient et redémarraient toutes les 20 secondes, description ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/BrasOsmo/Description.htm : je n'ai jamais eu aucun problème avec ces pompes !
Il faut relativiser les choses : démarrer une pompe toutes les heures va certainement l'user d'avantage mais pas de façon dramatique.
Ceci dit, je rejoins vos avis et l'idée de la laisser pulser lentement pendant la journée et de la couper seulement une fois par jour (accalmie nocturne) me semble être un bon compromis.

Herve_be a écrit:2m entre contrôleur et pompe ?ReefLux a écrit:Longueur du câble : 2 m (contrôleur et pompe), 1,5m (alimentation)
Peux-tu me dire quel type de raccord il y a entre les 2 (photo ?) car la pompe est diagonalement opposée à la baie technique : il faudrait au moins 2m50.ReefLux a écrit:

De la pompe au contrôleur en faisant le tour du bac comme avec la pompe actuelle il me faudrait 2m50, mais je peux aussi passer par dessus, via la rampe d'éclairage, il faudrait 2m15 : encore trop !ReefLux a écrit:Du controleur a la pompe t 'as 2m et du controleur a la prise 1,5m au total 3,5m

En première instance, là où tu l'as achetée.ReefLux a écrit:quelqu'un sait ou je peux l'envoyer au sav?

Retourner vers le brassage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités