...patience est le maître mot maintenant...forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
...patience est le maître mot maintenant...
kodo28 a écrit::150: ...patience est le maître mot maintenant...

Nono57 a écrit:Tu as les adeptes du oui et ceux du non, des avantages et des inconvénients.
Si tu décide d'en mettre il faudra être attentif à son entretien et ne pas le mettre de suite de façon à bien pouvoir siphonner les sédiments que tes pierres vous relarguer en excès au début.
Pour le sable vivant, c'est très cher pour du soit disant du vivant. Du sable classique deviendra vite vivant dans ton bac.

zebulon01 a écrit:mon sable est nickel.
archaster typicus 3 , oursins dollars 2, environ 5 babylonias , " quelques " holloturia hilla.

Nono57 a écrit:Si tu veux mettre du sable, pars sur une épaisseurs de quelques cm. De cette manière tu pourras bénéficier d'une épuration biologique supplémentaire et voir la microfaune prospérer. Si ton lit de sable est trop fin ça sera juste pardonne moi l'expression mais un nid à m...e

Nono57 a écrit:2.5 à 4 cm est très bien. Pour le sable corail ou aragonite 2 à 4 mm.

Nono57 a écrit:Oui pourquoi pas, après je te dis 2 à 4 mm. Si tu veux tu peux le prendre plus fin, mais attention au brassage puissant selon la population coralienne que tu veux héberger.
Dans tous les cas fais le bien tremper en changeant de l'eau régulièrement avant de l'introduire dans ton bac.
Patiente avant de mettre du sable tes pierres vont larguer beaucoup de sédiments les premières semaines.

).

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités