forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Jérôme a écrit:Oui !
Je comprends pas vraiment d'ailleurs, à part des Corallines (??) rien ne devrait consommer dans mon bac, et en début de semaine le Mg était à 1100, le Ca à 320 et le KH-buffer à 6.6 ...
J'ai l'impression que les produits que j'ai (Coral Shop) permettent le maintien des valeurs, mais pas une "remise à niveau" quand les valeurs ont trop baissé. J'ai rendu visite à Truffaut (le seul à vendre ce genre de produits près de chez moi) et acheté des produits Aquavitro : hyper simple à doser (règles de 3, bien expliqué) : je vais rajouter ce qu'ils préconisent pendant encore 1 jour ou 2 pour que tout rentre dans l'ordre.

Jérôme a écrit:J'ai un réfractomètre qui m'indique 1023.

Jérôme a écrit:J'ai refait un test ce matin : le réfractomètre (un modèle de base, chinois sans doute, mais étalonné) indique 1024 à gauche, et 31 à droite.
C'est sans doute la raison pour laquelle mes taux sont bas. Cependant, on m'a toujours dit (vendeur + un autre artisan qui a travaillé sur mon bac) que la bonne valeur c'était entre 1022 et 1024 ... voire 1025.
Sur mon réfractomètre, une valeur de 35 correspond à 1027-1028 .... c'est pas un peu beaucoup ?

rayan42 a écrit:Oui le ballon peut être complémentaire d un rac

Yoann2792 a écrit:Petite question Balling + RAH possible ou pas si on enlève la solution 1 ? est dans ce cas, où ajouter la solution 1 d'oligot éléments (strontium, baryum) ?
Merci pour vos lumières

, je vais donc passer au balling avec mon RAH, car actuellement je consomme peu de KH 0.3 pts jour à peu près et 1.25 pts de CA et j'ajoute du magnesium ainsi que du reef alcalinity de seachem car le KH a du mal a suivre avec mon RAH.
(je met 460ml eau chaux jour)

Yoann2792 a écrit:Merci Houms pour ta réponse très précise, je vais donc passer au balling avec mon RAH, car actuellement je consomme peu de KH 0.3 pts jour à peu près et 1.25 pts de CA et j'ajoute du magnesium ainsi que du reef alcalinity de seachem car le KH a du mal a suivre avec mon RAH.
(je met 460ml eau chaux jour)

Yoann2792 a écrit:Petite question Balling + RAH possible ou pas si on enlève la solution 1 ? est dans ce cas, où ajouter la solution 1 d'oligot éléments (strontium, baryum) ?
Merci pour vos lumières

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 412 invités