forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Si tu veux quelques exemples je crois que j'en ai quelques uns
Si tu veux quelques exemples je crois que j'en ai quelques uns
![]()

En fait, tout ce qu'on voit sous nos bacs ne sont pas vraiment des décantations, mais des bacs techniques.
Une vraie décantation (donc servant à décanter) devrait être la plus grande possible, et très longue, pour permettre aux sédiments de se déposer au fonds avant d'arriver à la partie technique proprement dite!
Donc si vous avez la place, faites une décantation de 2 mètres de long, + un bac technique pour le différent matos dont on a besoin en récifal![]()
Donc pour répondre à ta question willy30, il n'y a à mon avis pas de limite de taille pour la décantation!

Ma décantation fait 2x120cm et les sédiments ont le temps de se déposer au fond. Le débit n'est pas très important, sans cela, il est fort à parier que les sédiments finiront en majeur partie dans la partie technique.
Pour moi, une "décantation" est aussi une autre forme de refuge. Dans mon cas, 110 litres de décant' et un refuge de 100 litres pour un bac de 570 litres volume brut.
A+ Phil

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités