Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Dim 29 Avr 2018, 08:25
Bonjour à tous,
étant tout nouveau dans le domaine, j'aurais aimé avoir un peu de vos conseils concernant la programmation de mon éclairage LED.
J'ai deux Hydra 26 HD LED qui sont installés sur mon RED SEA MAX E 260. La configuration utilisée est très proche du manuel d'utilisation mais ce pendant je me demande si cela est correct par rapport à mon bac.
Ci-joint une photo de la configuration, je serais très heureux d'avoir votre avis sur la puissance des lampes et la durée d'éclairage... J'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve pas de configuration type "idéale" et j'aimerais éviter une trop grande puissance d'éclairage qui pourrait endommager mes coraux.
PS: la puissance actuelle est celle qui est recommandée dans le manuel RED SEA. Merci d'avance pour vos avis d'experts... (Y)
PHOTOS:

Dim 29 Avr 2018, 10:16
Finansky a écrit:je serais très heureux d'avoir votre avis sur la puissance des lampes
j'aimerais éviter une trop grande puissance d'éclairage qui pourrait endommager mes coraux.
Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Dim 29 Avr 2018, 11:11
Voici les caractéristiques de mon installation:
Caractéristiques :
Epaisseur du verre extra blanc de la face avant : 12 mm
Volume d'eau de l'aquarium : 213 L
Volume d'eau de la décantation Max E arrière : 47 L
Volume d'eau total du système : 260 L
Dimensions : 90 cm de longueur x 57,5 cm de largeur x 142 cm de hauteur.
Dim 29 Avr 2018, 11:16
142CM sur le meuble
Dim 29 Avr 2018, 11:21
Finansky a écrit:Hervé a écrit:Finansky a écrit:J'ai deux Hydra 26 HD
je serais très heureux d'avoir votre avis sur la puissance des lampes
j'aimerais éviter une trop grande puissance d'éclairage qui pourrait endommager mes coraux.
Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Volume d'eau de l'aquarium : 213 L
Dimensions : 90 cm de longueur x 57,5 cm de largeur x 142 cm de hauteur.
90 x 57,5 cm = 0,52 m²
213 litres pour 0,52 m² donne une hauteur d'eau de 41 cm
pour obtenir 14.000 lux au milieu du bac il faut compter 17.700 lux en surface
2 AI Hydra 26 HD fournissent un éclairement de 15.200 lux : c'est vraiment limite.
Il en faudrait 3 dimmées à 70%.
à moins que "Volume d'eau de la décantation Max E arrière : 47 L" signifie qu'il ne faut pas éclairer 57,5 cm en largeur mais un peu moins ?
Mar 01 Mai 2018, 13:43
Hello, Hervé merci pour ta réponse et ton aide mais je ne comprends pas très bien (novice).
Concernant mes programmations d’eclairage tu/vous en pensez quoi ?
Mar 01 Mai 2018, 14:36
Finansky a écrit:Hervé merci pour ta réponse et ton aide mais je ne comprends pas très bien
S'il y a 40 cm d'eau
et si la surface à éclairer mesure 90 x 57,5 cm
alors 2 AI Hydra 26 HD ne suffisent pas
Il en faudrait 3 dimmées à 70%.
Mer 02 Mai 2018, 07:57
Ok merci. Et que penses-tu de la durée d’allumage ?
Mer 02 Mai 2018, 09:23
Si j'interprète bien ta capture d'écran que je reprends ci-dessous
allumage à partir de 11h
extinction à partir de 20h
temps d'allumage et d'extinction : 3h
ce qui fait 6h à 100% : c'est peu

Voici le schéma que j'utilise
allumage à partir de 13h
extinction à partir de 22h30
temps d'allumage et d'extinction : 1h
soit 8h30 à 100%
Sam 05 Mai 2018, 09:13
Merci beaucoup!
Dim 06 Mai 2018, 16:30
je trouvais le tableau par red sea trop bleu les blancs sont a 85 %
Dim 06 Mai 2018, 16:49
Sinon sur internet tu peux trouver des paramétrages tout fait et simplement les télécharger pour les appliquer...
Voilà un lien ( Anglais ) :
http://www.ultimatereef.net/threads/hydra-hd-presets-share-share-share.796834/Sinon je sais que beaucoup ( moi compris ) ont utilisé les paramétrages du bac de Saxby
Dim 06 Mai 2018, 17:43
Hello Haughtyy !! Merci beaucoup pour ce partage. Si je comprends bien la configuration de Saxby est vraiment top ?? C'est bien celle-ci pour les Hydra 26HD :
https://www.dropbox.com/s/bxo6ncnnz08aqmq/David Saxby AI Setting H26.aip?dl=0
configuration recommandée pour coraux aussi? Je parle pas bien anglais :-P
Dim 06 Mai 2018, 18:49
Finansky a écrit:Hello Haughtyy !! Merci beaucoup pour ce partage. Si je comprends bien la configuration de Saxby est vraiment top ?? C'est bien celle-ci pour les Hydra 26HD :
https://www.dropbox.com/s/bxo6ncnnz08aqmq/David Saxby AI Setting H26.aip?dl=0
configuration recommandée pour coraux aussi? Je parle pas bien anglais :-P
Je suis débutant moi aussi dans le récifal et je ne suis pas donc pas un pro de l'éclairage c'est pour cette raison que j'ai utilisé son paramétrage...
J'imagine que son paramétrage est bon étant donné le bac qu'il a et ses coraux ( 5700 litres net quand même

)
Maintenant te dire s'il est bon pour nos bacs à nous, aucune idée...
Lun 07 Mai 2018, 13:15
effectivement pas mal utilise les réglage de saxby perso j'ai pas essayé je trouve le temps d'éclairage énorme
Lun 07 Mai 2018, 14:49
tito76 a écrit:effectivement pas mal utilise les réglage de saxby perso j'ai pas essayé je trouve le temps d'éclairage énorme

Hello

beaucoup trop de temps d'éclairage et beaucoup de blanc surtout pour un Refer 250
Utilisé pendant +/- 1 mois mais maintenant modifier
jcc
Lun 07 Mai 2018, 17:32
C’est bizarre pour moi je trouve le preset de saxby au contraire un poil trop bleu, mais je trouve pas la durée excessive