les détritivores en général
Lun 30 Mai 2016, 22:37
j'ai sorti ma crevette elle n'a plus de tete...coupé net
Mar 31 Mai 2016, 11:50
Tu as mis combien de crevettes dans le bac?
Car à chaque fois, j'introduis un trio( promo magasin pour le trio), le troisième s'est fait massacré par les 2 autres.
Mar 31 Mai 2016, 18:32
J'ai aussi fait ce constat, par trio à chaque fois il n'en reste que 2...
Mar 31 Mai 2016, 20:35
une seule crevette mais la tete coupé net me donne 2 possibilités soit les pompes de brassage ou morte à cause de mauvais paramètres et le bh a dévoré sa tete.
Mar 31 Mai 2016, 22:00
rayan42 a écrit:jc12 a écrit:iode est vraiment si important que ça pour les crevettes?
Oui iode et calcium
pas du tout , attention à l'iode .. de toute façon elle est ne se mesure pas ....
trop d'iode provoque trop de mues .. les mues sont limitées , une mue toutes les 3 à 4 semaines
j'ai des crevettes debelius et amboi dans mon bac elles ont plus de 4 ans et toujours en vie
Mer 01 Juin 2016, 08:12
Alain,
Tes debelius sont fort discrètes? Elle me plaisent bien mais on me les déconseille car toujours planquées apparemment ! J'ai deux amboinenis qui sont tjrs sortie
Mer 01 Juin 2016, 08:16
Alain78 a écrit:rayan42 a écrit:jc12 a écrit:iode est vraiment si important que ça pour les crevettes?
Oui iode et calcium
les mues sont limitées , une mue toutes les 3 à 4 semaines
j'ai des crevettes debelius et amboi dans mon bac elles ont plus de 4 ans et toujours en vie
Les crevettes muent tous les 15 jours environ, si elle sont en "couple". La mue est induite par l'éclosion des larves.
Si une crevette est seule, la mue est beaucoup plus rare et ne sert que pour la croissance de la crevette.
Mer 01 Juin 2016, 09:07
@ Chtiwiwi : perso pour avoir Debellius et Amboinensis, je préfère de loin les Debellius qui certes sont plus discrètes mais pas invisibles, et elles aussi plus respectueuses (elles ne te grimpent pas systématiquement sur le bras, et ne vont pas direct voler la nourriture délicatement posée sur la bouche des lps).
Et je crois bien que chez moi aussi une Debellius manque à l'appel, je me demande si ce n'est pas les Amboinensis qui en ont profité lors d'une mue... :(
Ven 16 Sep 2016, 19:10
une de mes deux crevettes a fini mangé par l'anémone... j'ai vu la queue dépasser juste a temps pour ne pas me poser de question,( je pense qu'elle était déjà morte par contre car elles cohabité très bien)... faut dire qu'elle m'a aussi mangé une étoile ... donc dès qu'il manque quelqu'un j'ai de gros soupçon ...
Dim 18 Sep 2016, 08:02
Ch'tiwiwi a écrit:Alain,
Tes debelius sont fort discrètes? Elle me plaisent bien mais on me les déconseille car toujours planquées apparemment ! J'ai deux amboinenis qui sont tjrs sortie
effectivement c'est plus discret comme crevette ou alors en mettre 4 mini