l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Conseil sur test ph électronique

Jeu 16 Déc 2021, 10:04

Bonjour

J'ai du mal a lire des tests colorimétriques et je suis a la recherche d un test électronique pH avez vous des suggestions sur le quel acheter prix/qualité svp

Re: Conseil sur test ph électronique

Jeu 16 Déc 2021, 11:05

Perso j'ai un Milwaukee sms 122 qui fait le boulot mais apparemment il est plus en vente est remplacé par le Milwaukee MC 122
Pour le prix on est aux alentours de 120 €

Jeu 16 Déc 2021, 12:40

D'accord avec Poulpe !
Ca: https://www.zooprice.it/milwaukee-mc122 ... tnEALw_wcB
c'est très bien et surtout tu peux l'étalonner à 8/8.5, donc dans la plage qui nous interesse, à difference du Aqua Medic que j'ai mais qui s'étalonne su 4 (et 7); j'ai fais une connerie à l'acheter

Jeu 16 Déc 2021, 14:00

:147: Merci pour vos conseil ...

Jeu 16 Déc 2021, 14:03

Lio62 a écrit:D'accord avec Poulpe !
Ca: https://www.zooprice.it/milwaukee-mc122 ... tnEALw_wcB
c'est très bien et surtout tu peux l'étalonner à 8/8.5, donc dans la plage qui nous interesse, à difference du Aqua Medic que j'ai mais qui s'étalonne su 4 (et 7); j'ai fais une connerie à l'acheter

ben non Lio l'étalonnage est le même: 4 et 7 (ils sont livrés avec la solution étalon 4.01 et 7.01 lol )
le 8/8.5 c'est le réglage pour déclencher l'alarme et la prise commandée.
j'ai le MC 120 et c'est pareil mais ce sont des produits fiables comme la plupart des appareils Milwaukee.

Jeu 16 Déc 2021, 14:53

Ah oui ! Merde ! Merci Paska, la description m'a induit en erreur quand ils disent " Scala di set point pH regolabile da 5.5 a 9.5 pH", en Français: "échalle de points de consigne de 5.5 à 9.5", je pensait qu'il était réglable sur un pH basique.

Jeu 16 Déc 2021, 14:54

J'édite mon message après controle plus précis: OK il est livré avec solutions étalons pH 4 et 7, mais il peut être étalonné avec 7 et 10

voir: https://www.zoanthus.fr/ph-metre/2705-m ... 70281.html

:110:

Jeu 16 Déc 2021, 15:13

Moi j'ai un Ph mètre yokogawa et une sonde mettler mais bon, c'est pas donné

Jeu 16 Déc 2021, 15:52

Milwaukee mc 120 depuis 5 ans sans problèmes , changement de la sonde une fois l an, et nettoyage calibrage deux fois l an

Jeu 16 Déc 2021, 17:46

trouve merci a vous tous

Jeu 16 Déc 2021, 19:05

Pitiyeux a écrit:Moi j'ai un Ph mètre yokogawa et une sonde mettler mais bon, c'est pas donné

Le sonde Mettler durent....une vie; j'en ai une au labo qui a au moins 20 ans !

Ven 17 Déc 2021, 08:44

J'espère qu'elle tiendra autant!

Ven 17 Déc 2021, 10:09

Change la solution de KCl dedans de temps en temps (disons 2/3 ans) et comme tu dis si bien “ça roule ma poule”

Ven 17 Déc 2021, 16:47

C'est pas possible sur cette version, c'est pas la version labo mais la version sur process

Ven 17 Déc 2021, 16:58

OK Pierre; ça reste du matos pro qui ne devrait pas te lacher facilement.
Répondre