raz a écrit:fanos28 a écrit:le kit de réensemencement est nickel , plein de micro faune dans mon refuge
de chez daphni bio ?
OUI
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
raz a écrit:fanos28 a écrit:le kit de réensemencement est nickel , plein de micro faune dans mon refuge
de chez daphni bio ?

Quand un médecin me prescrit un médicament j'aime bien savoir ce qu'il y a dedans, quel est son principe actif, quels sont les effets secondaires, ... enfin ce n'est aussi que mon avis.sioux a écrit:On est nombreux a avoir foncé sur le vibrant sans trop savoir ce qu'il y a réellement dedans ... donc je ne vois pas pourquoi chez Benoit on doit en savoir plus ... l'important c'est que ca fonctionne ... enfin c'est mon avis

Rosenkavalier a écrit:C'est bien cher tout cela.
On peut mener des bacs sans autant de dépenses.
Là où il ne faut pas économiser, les PV au départ, l'osmoseur et les résines, et le sel pour les changements d'eau.

.

fredeaudubelon a écrit:mycosidol pour 20 euros, la boite traite 500 litres d'eau en 3 jours ca disparait
http://lerecifdubelon.com/mycosidol-pou ... bacteries/
https://www.zoomalia.com/animalerie/myc ... 12634.html
produit retiré de la vente par mon fournisseur !

C'est un antibiotique, il tue effectivement rapidement les cyanobactéries, et aussi toutes les autres (bonnes) bactéries, mais pas de problème, elles reviennent, les cyanos aussi.jcc a écrit:produit retiré de la vente par mon fournisseur !fredeaudubelon a écrit:mycosidol

jcc a écrit:lol
Changement d'eau il y a un peu plus d'un mois 30L / 200 L et .......
2 jours plu-tard >>>> je fais la connaissance de >>>> vous avez deviné.
Pas de panique mon fidèle fournisseur me propose d’enclencher le processus >>> méthode sucre, pendant 5 10 jours. >>>>>> résultat BOF BOF.
Je décide de refaire les paramètres je suis dans les clous sauf que : PO4 (Hanna) 0.00 PPM et NO³ 'Salifer) +/- 2.
Comme je suis vieux et que je me dis 2 analyses différentes c'est mieux >>>> lundi ( un peu d'eau du bac et direction Marcinelle) >>>> résultats identique sauf pour CA 380 au lieu de 420 (Hanna).
Pierre me propose donc >>>> Daphbio anti Cyano sous le protocole suivant :
Remonter un peu le Ca et puis stop tout ajout. Diminuer l'intensité de l'éclaire et les bleus à 30%.
Mardi matin 1ml pour 100 litres de Bactoreef et le soir 30ml d anti-cyano et 30ml de Microfaune Boosteur écumeur arrêté toute le nuit >>>> le tout pendant 6 jours.
Après les 6 jours le solde du flacon de microfaune >>>> 70ml >>> sera de 10ml pour 200 tous les 4 jours.
Poursuite de 1ml de Bactoreef pour 100l pendant 6 semaines
Ce matin la cyano me semble déjà moins importante.
A suivre jcc

Je n'ai toujours pas compris ce qui est enrichi dans un sel enrichi.jcc a écrit:ça arrive parfois après ... utilisation d' un sel trop enrichi
Il ne propose aussi après le processus anti-cyano un petit changement d'eau avec du sel non enrichi

jcc a écrit:lol
Effectivement très réactif je viens de le contacter pour plus d'explications ..... sur le pourquoi de la cyano malgré de paramètres dans les clous >>> comme Pierre la réponse est " je ne sais pas ! mais ça arrive parfois après un changement d'eau ou un manque d'oxygène suit à un coup de chaleur ou utilisation d' un sel trop enrichi "
>>>> C'est la cas actuellement dans les étangs de Bruxelles par manque d’oxygène .
Il ne propose aussi après le processus anti-cyano un petit changement d'eau avec du sel non enrichi et de lancer un réensemencement
Constations après moins de 24h00 >>> les micro bac sont tout rouge et la Cyano sur les PV semble ce détacher et devenir un peu filamenteuse
A suivre jcc

Voici une comparaison de l'eau de mer naturelle, Instant Ocean et Red Seajcc a écrit:j utilise du Red see coral pro
enrichi il me semble
de quoi ?

Retourner vers les adresses vpc,sites et bourse aquariophile
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités