forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

zebulon01 a écrit:j'ai cette solution de calibrage , périmée depuis 7 mois.
réfractomètre red sea
calibrer avec la solution tridacna a 35 ppt
ensuite, j'ai essayer avec la salifert et celle fourni avec le réfracto, ca me donne bien 35 .
possible qu'il y ai eut un lot de défectueux

)
zebulon01 a écrit:
celle fournie avec le réfracto est juste marquée red sea calibrate ( se sont pas fouler)

Juste pour faire remarquer que l'échelle densité de ce réfractomètre est fausse, une raison de plus pour parler seulement en termes de salinité.zebulon01 a écrit:réfractomètre red sea

Herve_be a écrit:Juste pour faire remarquer que l'échelle densité de ce réfractomètre est fausse, une raison de plus pour parler seulement en termes de salinité.

Vrai, dès qu'on connaît la salinité on peut étalonner avec n'importe quoi, y compris avec de l'eau osmosée (salinité = 0).Rick60 a écrit:J'avais vu que l'on pouvait étalonner avec une solution saline à 0,9% ... Vrai ou intox?

Candide17 a écrit:Car chez moi c'est de pire en pire : trois solutions étalon, trois salinités différentes (mesurées sur mon réfracto Red Sea) ! Et pas qu'un peu...
J'ai reçu ce matin une quatrième solution, de Tridacna cette fois... bilan ce soir.

Ce n'est pas une référence !VINCENT92 a écrit:sinon l'eau de bac d'un copain ou de magasin de proximité?

Herve_be a écrit:Ce n'est pas une référence !VINCENT92 a écrit:sinon l'eau de bac d'un copain ou de magasin de proximité?

VINCENT92 a écrit:sinon l'eau de bac d'un copain ou de magasin de proximité?

VINCENT92 a écrit:Herve_be a écrit:Ce n'est pas une référence !VINCENT92 a écrit:sinon l'eau de bac d'un copain ou de magasin de proximité?
il faut bien sûr que la salinité de l'eau de leur bac est précis

Candide17 a écrit:Je ne suis pas trop surpris.
Cela confirme l'intérêt de calibrer avec une solution à 35ppt.
Mais à condition que la solution soit VRAIMENT à 35ppt !!!
Car chez moi c'est de pire en pire : trois solutions étalon, trois salinités différentes (mesurées sur mon réfracto Red Sea) ! Et pas qu'un peu...
J'ai reçu ce matin une quatrième solution, de Tridacna cette fois... bilan ce soir.

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités