l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Surdosage accidentel Red Sea NO3:PO4-X

Lun 19 Oct 2020, 14:59

JEGOU a écrit:Tu dois faire en urgence un gros changement d'eau sinon cela va se.agraver

Exact, ça va être une réaction en chaîne. Donc un truc meurt qui en fait mourrir un autre qui en fait mourrir un autre... Etc

Lun 19 Oct 2020, 15:06

Les crustacés sont très sensibles à l'alcool; ils se comportent comme nous et quand ils picolent ils finissent par s'effondrer comme après une bonne cuite...Donc tes Lysmata ne sont peut-être pas morts, mais simplement bourrés lol lol lol

Lun 19 Oct 2020, 15:13

Suis surpris que le nopox en surdose 1x face autant de dégats dans un bac équilibré??

Lun 19 Oct 2020, 15:16

navré pour toi, décidemment en ce moment c'est une série de cata !
allez changement d'eau !!!!!

Lun 19 Oct 2020, 15:17

je n'en mettais plus depuis 10 jours.
J'ai testé mon eau samedi po4 0.03 ppm et no3 10 ppm

Lun 19 Oct 2020, 15:22

Oui je suis parti pour faire de gros changements d'eau

Lun 19 Oct 2020, 17:30

Bon courage Julien :128:

Lun 19 Oct 2020, 17:30

Courage !

Lun 19 Oct 2020, 17:34

Courage a toi

Lun 19 Oct 2020, 19:13

Carol a écrit:Suis surpris que le nopox en surdose 1x face autant de dégats dans un bac équilibré??

Il n'y a pas que le nopox, n'importe quelle source de carbone en surdose et c'est la cata. 100ml c'est énorme, il aurait fallu faire un très très gros changement d'eau le plus rapidement possible.

Lun 19 Oct 2020, 19:20

C est pour cela que moi j ajoute du phyto ...

Lun 19 Oct 2020, 20:29

Carol a écrit:C est pour cela que moi j ajoute du phyto ...

Dans tout les cas quand t'ajoute quelques chose avec des aussi grosses doses tu peux crash un bac

Lun 19 Oct 2020, 21:09

Il n’y a rien à voir entre le phyto et une source de carbone.

Lun 19 Oct 2020, 23:20

Petit update :

- l'eau est redevenue quasi limpide ce soir. L'écumeur a bien travaillé même si entretemps la pompe du BBK 180 a déconné, j'ai du prendre 1h pour en faire un gros nettoyage / détartrage. Petite photo du godet ce soir :

Image

- les poissons ne ventilent plus comme ce matin, ils sont tous vivants, je pense que le changement d'eau (25%) a bien aidé ! Je voulais recommencer ce soir, je ne l'ai pas fait : je n'avais plus de stock d'eau osmosée et mon osmoseur a péniblement sorti 80L en 10h, volume très très long à chauffer. Et quand j'ai voulu ajuster la salinité j'ai cassé mon densimètre.

- à 22h30 les tests N02, NO3, PO4 sont tous à 0. :affraid: Je n'ai pas de test NH4.

- j'avais basculé mon oursin dans mon bac de 50L sauf qu'il a été se mettre dans le système d'osmolation ce qui a forcé l'ajout d'eau osmosée : Densité descendue à 1021 et petite inondation dans la cave...

- Demain je devrais pouvoir refaire mon changement d'eau ; sauf que le matin je visite l'aquarium de Paris avec de la famille, on est 6 à la maison, pas évident de gérer cette cata avec 2 enfants qui bougent non stop!

Mais je pense que globalement je m'en sors bien : tous les poissons sont vivants, ce sont surtout les mous qui ont souffert (en particulier ma colonie de discosoma orange, je suis dégouté même s'il reste quelques polypes) et ma crevette lysmata amboinensis que j'ai sorti morte ce matin, elle avait plus de 2 ans 1/2. J'espère revoir mes 2 debellius, non vues aujourd'hui.

Mar 20 Oct 2020, 07:35

Bonne nouvelle. Affaire à suivre ! :)

Mar 20 Oct 2020, 08:34

redsea a écrit:

Il n’y a rien à voir entre le phyto et une source de carbone.

pour ton info lol le phytoplancton est une source de carbone,comme toute nourriture

Mar 20 Oct 2020, 15:28

A. Ce jeux là tout est fait de carbone
Il voulait dire a base d'alcool
Répondre