forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

pepito2717 a écrit:Ok donc si j’ai bien compris il faut 2 pompes minimum.

Pourchi a écrit:pepito2717 a écrit:Ok donc si j’ai bien compris il faut 2 pompes minimum.
Oui, c’est mieux.
J’ai essayé toutes ces pompes sur mon bac (sauf les mp, mais je les vois régulièrement chez un pote). A mon avis, la meilleure question bruit est la stream. C’est la seule que je trouve inaudible.
Par contre, une seule pour ton bac me semblerait juste si tu utilise le déflecteur (qui te permet de planquer la pompe derrière le décor).
Maintenant, toutes les pompes citées feront l’affaire sur ton bac. A toi de voir en fonction de:
- ton budget
- ton aversion au bruit (certaines sont vraiment bruyantes)
- ton envie de changer souvent ou pas (la qualité n’est pas la même sur toutes les marques)

C’est quoi les dimensions? (Et quelles gures as-tu?)

Pourchi a écrit:Tu as le droit, j’ai deux gyre et je ne les trouve pas inaudibles. Disons que les stream sont vraiment inaudibles (je n’entends rien du tout) alors que les gyre sont peu audibles (par exemple bcp moins que les jebao, tunze 9xxx, etc)
Mais j’entends les gyres, pas les stream...
Maintenant, c’est une question de sensibilité
PS: joli bacC’est quoi les dimensions? (Et quelles gures as-tu?)

gerald91 a écrit:Pourchi a écrit:Tu as le droit, j’ai deux gyre et je ne les trouve pas inaudibles. Disons que les stream sont vraiment inaudibles (je n’entends rien du tout) alors que les gyre sont peu audibles (par exemple bcp moins que les jebao, tunze 9xxx, etc)
Gyres xf150 + controleur icv6
Bac 160 × 65 x 60

Pourchi a écrit:gerald91 a écrit:Pourchi a écrit:Tu as le droit, j’ai deux gyre et je ne les trouve pas inaudibles. Disons que les stream sont vraiment inaudibles (je n’entends rien du tout) alors que les gyre sont peu audibles (par exemple bcp moins que les jebao, tunze 9xxx, etc)
Gyres xf150 + controleur icv6
Bac 160 × 65 x 60
J’ai les gyre 230 avec controleur aussi. Sur 225 de long, je dois deja pousser les pompes (les gyres ne suffise,t pas)
Peut etre que je les place mal. En tous cas, j’ai tout essayé, mais je n’arrive pas etre satisfait du brassage. Tu as mis tes palles comment? Et ton flux est orienté droit?

romu a écrit:GERALD ton bac est mortel
tu as quoi comme pompe doseuse 4 canaux et du coup le 4émé canal c est lequel produit de fauna marin
et tu as combien de kg de pierre vivante j ai vu que tu en as mis dans ta decante pour pas surcharger le decor
merci
merci 
Retourner vers le brassage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités