Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai réalisé le transfert de mon 35L (scaper tank Dennerle) que je possédais depuis août 2019 dans mon nouveau Red Sea Max Nano (75L/63L).
Pour le transfert, j'ai conservé mon sable en le rinçant avec l'eau de mer et j'ai racheté 4KG de pierres indonésiennes (en plus de mes 4KG7 de pierres méditerranéennes que j'ai conservées).
Au niveau de ma population, j'ai une lysmata debellus, une ophiure, une archaster, 2 clowns, un BH, et un mandarin. Dès que je pourrai, je compléterai ma population avec de nouveaux détritivores car c'est un peu juste pour le bac. J'ai également une commande qui devrait arriver avec : un oursin, un okinawe, et quelques coraux.
Au niveau des soucis, après 2 semaines de mise en eau de mon nouveau bac, j'ai eu un problème de cyano + algues (type derbesia) qui colonisent les coraux. Mes paramètres sont bons mais j'ai 0 de NO3 et PO4 donc j'ai coupé mon écumeur depuis (légère amélioration) et j'essaie de nourrir un peu plus. Mon KH étant un peu bas (entre 6 et 7). J'ajoute également du KH Coralline Gro pour le faire monter tout doucement. A suivre donc...