Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

Pompe jecod série DCP

Sam 21 Oct 2017, 17:46

Salut à tous .
Est-ce que certains d'entre vous utilise une pompe de remontée Jecod série DCP?
En vue de mon new projet je m'interroge sur la question.
Je ne supporte pas le bruit de pompe ça me pompe lol
J'ai une bbk actuellement mais elle sera trop petite.
Niveau fiabilité ça tient la route? Au pire pour le prix j'en prends deux soit une de réserve puisque ces choses tombent toujours en panne un samedi soir à la veille des jours fériés :110:
Merci pour vos avis

Re: Pompe jecod série DCP

Sam 21 Oct 2017, 18:03

j'ai une dcp 8000 pour mon bac de 420 litres et pour le moment j'en suis très content ! bon elle n'a qu'un mois et demi , mais elle est vraiment très silencieuse ! j'ai une vieille eheim au cas ou elle tombe en panne ...
elle fait moins de bruit que la pompe de mon bbk 200 , mais je dois avoir un problème de roulement sur celle ci ....

Sam 21 Oct 2017, 19:18

Pour ma part j ai une dcp5000 , tres silencieuse j en suis content pour le moment . Elle tournee que depuis 1 semaine a peine donc pour la fiabilité je me prononce pas .

Dim 22 Oct 2017, 02:05

Merci pour ces infos fortes utiles. Ça me donne l'impression que le prix des BBK et Ecotech sont surfait.

Dim 22 Oct 2017, 08:09

dav109 a écrit:j'ai une dcp 8000 pour mon bac de 420 litres et pour le moment j'en suis très content ! bon elle n'a qu'un mois et demi , mais elle est vraiment très silencieuse ! j'ai une vieille eheim au cas ou elle tombe en panne ...
elle fait moins de bruit que la pompe de mon bbk 200 , mais je dois avoir un problème de roulement sur celle ci ....

Dans l'urgence, ma Newjet 4500 m'ayant lâché un samedi, j'ai pris une DCP 8000 en ayant le même raisonnement : quand elle va me lâcher (quand pas si...) j'en aurai une de rechange. Le prix de 2 étant en dessous du prix d'une pompe dite "de qualité" !
Pour l'instant, j'en suis très content et je la trouve très silencieuse.

Dim 22 Oct 2017, 09:25

J'ai une dcp 3000 et vraiment inaudible tu peux foncer les yeux fermé

Dim 22 Oct 2017, 09:55

On sait ce que je pense de cete marque lol

Ma xe pompe de remontee est tombee en panne le we dernier (pas des dcp, les anciens modeles). En plein we et dans mon bled, je n’ai pu trouver que des dcp en stocks (pour remonter la hauteur et faire le volume). J’en n’en voulais plus, mais j’ai bien été obligé vu que je n’ai rien trouvé d’autres. On verra quand elle tombera en panne mdr

Je dois leur reconnaitre l’avantage du prix et le fait qu’elles soient commandables. Par contre, 1 semaine plus tard et il y a deja une perte de volume remoné. Pas énorme, mais assez pour que je doive refaire mes réglages cet aprem.

Je conseille a ceux qui en ont d’avoir une pompe de réserve car c’est le stress quand le bac est sans filtration plus de 48h. Elle m’a laché le samedi entre fin d’aprem et soir, mais je ne l’ai vu que le soir. Les magazins de poissons pres de chez moi sont fermés le lundi... bref 48h de stress (meme si a vue d’oeil tout avait l’air de bien se passer)

Dim 22 Oct 2017, 11:05

merci encore à tous pour le partage. je vais me lancer avec cette serie et commanderais le moment venu.
j'ai fait une mauvaise expérience avec une red dragon après avoir ouvert le boitier du controlleur pour raccourcir le câble elle n'était pas repartie j'avais dû la renvoyer en Allemagne.
Hormis les frais de port élevé, la réparation avait été exorbitante...
En plus le SAV pas très sympathique.
ça seras ma revenche:-)

Dim 22 Oct 2017, 11:56

Pourchi a écrit:On sait ce que je pense de cete marque lol

Ma xe pompe de remontee est tombee en panne le we dernier (pas des dcp, les anciens modeles). En plein we et dans mon bled, je n’ai pu trouver que des dcp en stocks (pour remonter la hauteur et faire le volume). J’en n’en voulais plus, mais j’ai bien été obligé vu que je n’ai rien trouvé d’autres. On verra quand elle tombera en panne mdr

Je dois leur reconnaitre l’avantage du prix et le fait qu’elles soient commandables. Par contre, 1 semaine plus tard et il y a deja une perte de volume remoné. Pas énorme, mais assez pour que je doive refaire mes réglages cet aprem.

Je conseille a ceux qui en ont d’avoir une pompe de réserve car c’est le stress quand le bac est sans filtration plus de 48h. Elle m’a laché le samedi entre fin d’aprem et soir, mais je ne l’ai vu que le soir. Les magazins de poissons pres de chez moi sont fermés le lundi... bref 48h de stress (meme si a vue d’oeil tout avait l’air de bien se passer)

oui j'ai déjà du augmenter d'un cran la puissance de la pompe , et de temps en temps je regle la vanne de descente , peut être un rodage de la pompe.... je tourne a 24 watts depuis un moment maintenant , elle est encore garantie 10 mois et demi donc ...

Dim 22 Oct 2017, 13:06

hello,
perso j'ai une DCT pas une DCP mais la même marque qui tourne depuis le 14/02/2016...

Dim 22 Oct 2017, 13:53

j'ai egalement une 5000 dcp pour mon reefer 425XL, je tourne au alentour de 70% (environs 24w)
je ne l'entends pas du tout, niveau bruit je dirais que c'est 5étoile de mon coté
niveau fiabilité idem que bcp de monde ici elle ne fonctionne que depuis le 26aout donc a suivre

Lun 23 Oct 2017, 15:03

j'ai toujours tourné avec pompe jebao dc en remonté depuis 4 ans et jamais eu de probleme hormis le bruit de sifflement !
sauf une dc6000 cramé car tourné a sec panne osmolateur elle claque tout de suite.

maintenant j'ai une dcp 8000 et c'est un régale ! inaudible et je suis tres difficile avec le bruit donc quand je te dit inaudible c'est vraiment le cas LOL ! mon écumeur BBK 200 fait bien plus de bruit a coter lol

Lun 23 Oct 2017, 15:20

J ai une dcs 3000 exploiter à 50/100 inaudible ;)

Lun 23 Oct 2017, 15:45

Tip Top! Donc on peut dire que les BBK hors de prix ne valent plus la peine, quitte à changer tous les 4-5 ans de pompes. Très fort Jebao sur ce point ! A voir niveau fiabilité mais j'ai confiance.

Mer 25 Oct 2017, 15:14

sly01 a écrit:Tip Top! Donc on peut dire que les BBK hors de prix ne valent plus la peine, quitte à changer tous les 4-5 ans de pompes. Très fort Jebao sur ce point ! A voir niveau fiabilité mais j'ai confiance.

Je pense qu'il faut pas trop vite tirer de conclusion, les RD ont fait leurs preuves ce qui n'est pas le cas des dernières DCP, d'ailleurs les précédentes n'ont pas toujours bonne presse du point de vue longévité.
Mais vu qu'une Jebao vaut 4 fois moins cher elle peuvent se permettre de durer moins longtemps et au final je pense que ça pourrait être bien plus rentable même s'il faudrait éventuellement les remplacer un peu plus souvent. C'est clair que quand t'investis dans une RD ça fait bien plus mal.
J'en avais marre du boucan que faisait ma Sicce et ma Eheim, je m'étais résigné à investir dans des RD. Mais vu les avis positifs sur les DCP j'ai finalement opté pour cette dernière. Et je vais certainement en prendre une deuxième.
J'ai effectivement été surpris par le bruit généré par cette dernière, elle n'émet qu'un léger ronronnement et quand je touche le tuyau de remontée je sens à peine les vibrations. On espère que cela va durer.

Jeu 26 Oct 2017, 20:59

bon , petite surprise ce soir en démontant ma pompe dcp 8000 , j’enlève le rotor et je vois ça ..... pas trop normal non ?? elle n'a pas deux mois ... c'est bizarre car rien ne frotte normalement a cet endroit ... j'ai mis quand meme un peu de graisse au silicone mais je comprend pas ... au remontage elle ne fait toujours aucun bruit ... et j'ai meme baissé un peu le débit d'un cran car elle poussai un peu plus après nettoyage ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeu 26 Oct 2017, 21:01

pas sur que ma eheim ne reprenne pas du service d'ici quelques temps ....
il y a comme une fissure , vraiment étrange...
si ceux qui ont une dcp peuvent vérifier aussi ...

Jeu 26 Oct 2017, 22:01

Pour moi aucun risque la ou ce trouve ta fissure meme si pas normale ... tant que ce n est pas dans la partie rotor
Répondre