les poissons en général
Lun 12 Mar 2018, 22:42
bonjour à tous, pouvez m'aiguiller sur un choix "typique" de poissons que l'on peux mettre avec les poissons clowns dans un bac de 340 litres.(plutôt des poissons colorés).
Mar 13 Mar 2018, 15:58
pas mal de choix en petit poisson
kaudernis,anthias,demoiselle,decora etc....
en chirurgien un flav ...
Mar 13 Mar 2018, 16:12
Tu peux mettre tous les poissons compatibles avec ce volume, sauf d’autres clowns
Le plus simple vu qu’on ne va pas choisir ta population à ta place serait que tu cherches des espèces qui te plaisent, ensuite on pourra te donner des conseils en se basant sur tes envies ;)
Mer 14 Mar 2018, 10:01
Le choix est plutôt large si l'on reste sur des poissons de tailles raisonnables, les clowns ayant des relations inter spécifiques qui en général ne posent pas de problèmes. Et comme dit Hemix, éviter d'autres clown.
Mais d'un point de vue perso et en restant sur des tailles raisonnables j'aime bien pour leur coloration :
- Centropyge loriculus

- Gramma loreto

- Halichoeres Melanurus

- Nemateleotris decora

- Synchiropus splendidus

Qui en plus de cela sont des poissons que l'on retrouve couramment en boutique.
Jeu 15 Mar 2018, 22:00
OK, merci pour vos réponses qui me donne des idées.
Synchiropus splendidus de se que j'ai lu supporte mal le transport ,est ce vrai ?
Jeu 15 Mar 2018, 22:06
C'est vrai et en plus ne se met que dans un bac mature ... donc au moins un an, car il va te dezinguer ta microfaune, faut donc qu'elle se reproduise plus vite qu'il ne mange
Ven 16 Mar 2018, 21:52
Effectivement le Splendidus est à introduire sur un bac en phase de maturité. J'ai pas pensé à préciser.
Ven 16 Mar 2018, 21:56
tataye a écrit:OK, merci pour vos réponses qui me donne des idées.
Synchiropus splendidus de se que j'ai lu supporte mal le transport ,est ce vrai ?
D'une manière générale tout les poissons sont sensibles au transport, ce poisson l'est peut-être plus que d'autres çà je n'en sais rien. Le splendidus est compliqué à maintenir essentiellement à cause de son régime alimentaire. Mais si ton bac est bien pourvu en microfaune il ne devrait pas y avoir de souci particulier.
Le mien accepte aussi la nourriture congelée (artémias, Mysis, Krill)
Mer 28 Mar 2018, 17:24
bonjour, j'ai mis ma cuve en eau samedi (340 litres d'eau osmosé et salé). pompe de brassage nanostream de tunze 6040( max 4500 litres/heure plus écumeur en route tunze doc skimmer 9012) mon eau était bien limpide au moment du mélange. Aujourd'hui quand je regarde l'aquarium dans la longueur l'eau n'est pas crystaline (un peu trouble). Que ce passe t'il ? est ce normal ?