les coraux en général
Répondre

Re: Placement des coraux dans le bac

Mar 10 Nov 2020, 21:48

Pierre c'est celui qui te vend la cure detox et la résine, c'est ça?...

Pour l'instant, il n'y a rien sur la photo qui ne suscite la moindre inquiétude sauf erreur. Pour ton eau osmosée, il ne faut même pas jouer sans résine de déionisation...

Pour le décor il est trop tard pour sortir la perceuse (ou même le ciment prompt) mais ce n'est pas très grave: il est pas loin d'être sympa et nécessite juste des réajustements mais le plus important c'est qu'il te plaise!... C'est sûr qu'avec tes pierres, il y a un potentiel de ouf'.

En tant que ch'ti, et pour l'avoir testé, je ne peux que te donner un bon conseil si tu envisages de modifier ton décor: fais le de bon matin sans être à 3 grammes... mdr :152:

Mar 10 Nov 2020, 21:55

Non c’est Pitiyeux.
En ce moment, je suis à 3 grammes seulement le soir, confinement oblige lol

Mar 10 Nov 2020, 22:09

Pour les silicates, j'imagine que tu as un test ICP moyennasse et/ou de la verdure plein les carreaux, c'est ça?...

Pour le reste, je compatis, j'ai le même sang et le même foie que toi: pof! une petite bière et ça part en couille... :112:

Mar 10 Nov 2020, 22:38

Et oui, et le problème c'est que les bières c'est toujours par nombre pair. Et comme je n'aime pas le chiffre 2 ... mdr

Oui les silicates ont bien été testés par ATI. j'ai 1155 microgrammes/litre (la norme c'est 87).Après j'ai mon KH qui est trop bas, autour de 6,7 aujourd'hui.

Mar 10 Nov 2020, 23:13

N'hésite pas à link ton ICP :)
Pour le decor je ne suis pas d'accord, il est encore temps rien n'est collé ! Ciment prompts tige de carbone, perceuse mèche et colsons. C'est chiant mais il faut y passer :D Tu fais pillier par pillier, sous charbon et tu surveille les para ca ne devrait pas poser de problèmes avec tes coraux actuels.

Mar 10 Nov 2020, 23:22

Oui je mettrai le lien
En gros, des métaux lourds et des silicates. Je n’ai pas de problème avec le Boron et pourtant :

«  Au nooooooord, c’était le Boron » mdr

Mar 10 Nov 2020, 23:32

Pitiyeux a raison: c'est vrai qu'avec de telles pierres tu peux faire un super décor. Par contre, sois sympa, euthanasie de suite ton leuco, ça lui évitera de souffrir inutilement...

Mar 10 Nov 2020, 23:39

Avait pas pensé au points blanc !

Mer 11 Nov 2020, 11:44

Bonjour à tous
J’ai viré une grosse pierre et une pierre plate
Je trouve ca déjà mieux. Un avis ?

Image

Mer 11 Nov 2020, 12:27

Je trouve ça mieux aussi (à part la petite patate plus foncée posée en haut en plein milieu dont on se demande un peu comment elle a pu arriver là)

Mer 11 Nov 2020, 12:52

C’est un pavona.
On va pas pouvoir se faire des moules frites avec, je le crains
A placer sur les côtés donc ?

Mer 11 Nov 2020, 12:59

J'aurais tendance à dire oui mais si ça te plait -et que lui se plait- c'est ça le plus important.

Mais comme le disait Pitiyeux hier avec les jolies pierres que tu as, ça aurait mérité avant de mettre les premiers habitants que tu te fasses tranquillement de jolis modules hors d'eau au ciment prompt.

PS: tu n'as pas d'escargots?

Mer 11 Nov 2020, 13:16

Si j’en ai mais pas assez pour mon volume
Je vais rajouter dix trochus après mon traitement detox
J’ai déplacé le sarco, vers le bas et pour le moment il n’aime pas. Il est recroquevillé et fermé
J’attends un peu avant de le remettre à sa place d’origine ?

Mer 11 Nov 2020, 13:44

Tu peux lui laisser un peu de temps.

Concernant le placement des coraux dans le bac et c'est d'ailleurs vrai la plupart du temps: il y a des pré-requis en terme de brassage, luminosité etc... mais in fine c'est le corail qui a raison: c'est lui qui va nous dire s'il se plait à l'emplacement choisi.

Parfois, le corail se plait immédiatement et parfois, il a besoin de quelques heures/jours pour s'adapter aux nouvelles conditions qu'on lui offre... Mais si, au bout de 3 jours, il tire toujours la tronche c'est que quelque chose lui déplait.

(attention toutefois à certains coraux -tel que Sarco- qui va tirer la tronche en période de mue et repartir de plus bel)

Mer 11 Nov 2020, 13:58

En tous cas, depuis que j’ai allégé le décor, ça a fait des heureux : les poissons. Ils sont bien plus à l’aise

Mer 11 Nov 2020, 15:28

ça c'est top! et oui car il faut toujours avoir à l'esprit que nos poissons, comme nos coraux, feront quelques cm de plus dans pas longtemps s'ils se plaisent...

C'est toute la difficulté (et le plaisir en fait) de trouver un juste compromis entre un décor qui nous plait... mais également à nos petits habitants.
Répondre