Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Peut on déconnecter le WIFI des rampes Evergrow IT5040

Mar 24 Oct 2017, 09:41

Bonjour,
Je m'apprête à acheter une rampe Evergrow pour mon bac mais je voulais m'assurer qu'une fois les réglages réalisés et la télécommande rangée on pouvait désactiver le WIFI de la rampe histoire de ne pas rajouter pour rien des ondes dans la maison?
Merci beaucoup!

Re: Peut on déconnecter le WIFI des rampes Evergrow IT5040

Mar 24 Oct 2017, 12:10

ce n'est pas possible sauf peut etre en manuel en debranchant un fil.

Mar 24 Oct 2017, 12:17

Avec ces rampes modernes ca va être difficile de trouver mon bonheur!

Mar 24 Oct 2017, 15:06

J'ai une LUMIVIE Pro Led RLP 750, ce n'est pas une dernière génération et elle ne possède donc pas de Wifi. Il y a quelques temps elle était encore dispo à un peu moins de 800 €.
D'ailleurs j'ai opté pour ce modèle, entre autres, par le fait qu'il n'y a pas de WIFI. Les réglages se font par télécommande infrarouge et la connexion entre plusieurs rampes se fait par RJ45, à l'ancienne.

Mar 24 Oct 2017, 15:25

Tu as déjà des millions d'ondes autour de toi, que ce soit dans la maison ou à l'extérieur. Une de plus ou de moins ne changera pas grand chose à notre époque

Exemple d'ondes déjà présente dans ton environnement (et très probablement dans ta maison):
- portable: 800/900/1800/1900/2100/2800MHz (2/3/4G)
- téléphone fixe sans fil: 2.4GHz
- TV/TNT: 700MHz
- Wifi de ta box
- communications type police/aviation/etc
- radio militaire
- toutes les ondes des modelistes (voiture/avion/drone radiocommandé): 26/27/40/41MHz, 2.4GHz
- onde généré par les perturbation electrique de matériel avec un moteur ou bobinage (machine à laver, ascenseur, etc..)
- GPS/Galiléo
- satellite de station météo
- radio FM/ radio amateur
- Maritime si tu est en bord de côte
- telecommande portail/porte de garage automatique
- telecommande tv/decodeur tv/lumière
- bluetooth (telephone, voiture, etc)
- etc...

tout en sachant qu'un mur n’arrête pas une onde
Je pense qu'on n'est plus à une fréquence près lol

Mar 24 Oct 2017, 15:47

Je suis comme la majorité, mon appart est bourré d'ondes sur une multitude de fréquences, aussi bien de mes propres appareils que des autres éléments extérieurs.
Tu as raison c'est impossible d'éviter les innombrables ondes que nous avons autour de nous, à moins d'aller se retirer dans le fin fonds du trou du cul de la planète (et encore lol ).
Mais bon si on peut éviter d'en rajouter pourquoi pas ?
Répondre