Voici un sondage qui va faire grincer des dents

Si vous répondez oui, pouvez vous détailler :
- la teneur en nitrates et/ou phosphates au moment de la perte
- la cause
- la conséquence
- tout ce qui vous paraitra utile

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

chprieur a écrit:Oui, perte de quelques coraux suite a un taux de nitrate entre 75 et 100 mg/l.
Causes : élevage de crevettes
Solution : vsv + no3-po4-X
, toujours toi

chprieur a écrit:Essentiellement du Montipora plateau. J'avais plusieurs plateaux verts et un autre rouge, superbes.
Le vert est très bien repartit après la baisse du NO3. Le rouge, il me restait quelques plaques de polypes. Il repart bien aussi, mais les 3/4 de sa surface étaient morts.

freddydu69 a écrit:chprieur a écrit:Essentiellement du Montipora plateau. J'avais plusieurs plateaux verts et un autre rouge, superbes.
Le vert est très bien repartit après la baisse du NO3. Le rouge, il me restait quelques plaques de polypes. Il repart bien aussi, mais les 3/4 de sa surface étaient morts.
Tu etais a qu'elle taux de no3?
chprieur a écrit:Oui, perte de quelques coraux suite a un taux de nitrate entre 75 et 100 mg/l.

Monokuma a écrit:Sur mon tout premièr bac quand j'avais 11 ans avec une baliste bleu dans 100 litre ,je devait avoir 150 de NO3 au moins ^^ Aprés elle est parti dans un gros bac avec des coraux dans un hopital . C'était ya 15 ans xD

Information
Monokuma a écrit:des cailloux

chprieur a écrit:Essentiellement du Montipora plateau. J'avais plusieurs plateaux verts et un autre rouge, superbes.
)

chprieur a écrit:Non pas de cyano, pas plus d'algues que d'habitude non plus. Seulement des coraux durs sps qui faisaient la tête et/ou nécrosaient a petit feu et dont la couleur devenait marron au lieu de vert fluo pour l'un des plateaux. Les mous (en particulier un sarcophyton) semblaient apprécier.

Retourner vers sondages,concours photos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité