Nous sommes le Mar 29 Sep 2026, 13:48

News News de les détritivores

Plan de les détritivores » Forum : les détritivores

les détritivores en général

Fromia

Bonsoir, en regardant mon bac ce soir, j ai vu que mon etoile de mer Fromia avait une patte grignottée, quels sont les predateur des etoiles de mer???
:101:
Lire la suite : Fromia | Vus : 2406 | Réponses : 12

petit film

Lire la suite : petit film | Vus : 1954 | Réponses : 20

puce de mer

Image

petite question (peut être bête mais bon mieux vaut demander que de rester dans l'ignorance!!! non???)

les puces de mer peuvent elles avoir une utilité dans nos bacs? (vivantes en tant que microfaune ou mortes en nourriture)

je demande ça car quand on se ballade sur les plages ça grouille de ces puces! et donc si ça peut étre utile, pourquoi ne pas en profiter!!!

merci pour vos avis!
Lire la suite : puce de mer | Vus : 1591 | Réponses : 7

les copépodes

A propos des copépodes:

Les prairies de diatomées, de dinoflagellés et autres végétaux sont broutées par le zoo-plancton, formé par une foule d'animaux de petite taille. Les plus abondants sont les copépodes. Rarement plus gros que des grains de riz, ils sont présents partout et sont meme souvent plus nombreux dans la mer que ne le sont les insectes sur la terre. Des concentrations de plus de 100 individus par litre sont fréquentes dans les ...
Lire la suite : les copépodes | Vus : 37004 | Réponses : 29

combien de crevettes dans 30 L

Bonsoir,
j'aimerais savoir combien de crevettes je peux mettre dans mon nano récifal de 30 litres?
sachant que j'ai des escargots et que je vais mettre plus tard un couple de gobiodon.

j'aimerais mettre des crevettes thors et des lysmata

merci
Lire la suite : combien de crevettes dans 30 L | Vus : 1180 | Réponses : 1

Mon Dolabella auricularia mort !!!

bonjour,

ma Dolabella auricularia et jaune sur sont derrière depuis 2 jours et elle ne bouge plus depuis cette aprem ??

elle dort ou elle est mort ???

avis ou expérience avec cette agréable detritivore :)
Lire la suite : Mon Dolabella auricularia mort !!! | Vus : 3416 | Réponses : 18

Population détritivore pour un 600L???

Bjr à tous
J'aimerais savoir quel détritivore je dois mettre dans mon bac et quel nombre pour chacun..

Merci :128:
Lire la suite : Population détritivore pour un 600L??? | Vus : 2221 | Réponses : 7

Lybia tessellata

Bonsoir,

Avez vous déjà maintenu ce petit crabe ? Y a-t-il des incompatibilités ou des trucs à savoir ?.. J'ai rien vu sur les sites en proposant, mais les retours d'expérience sont à mon avis préférables ...

Merci d'avance !
Lire la suite : Lybia tessellata | Vus : 4946 | Réponses : 8

meilleurs détritivores pour du sables de 2-4mm

Salut,
tout est dans le titre. Que me conseillez-vous ?

A+
Lire la suite : meilleurs détritivores pour du sables de 2-4mm | Vus : 1654 | Réponses : 11

Identification nudibranches

Bonsoir, j'aimerai savoir le nom de ces petites nudibranches ce baladant dans mon bac :

Image

Image

Merci d'avance.
Lire la suite : Identification nudibranches | Vus : 1912 | Réponses : 14

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14724 membres