J'ai une personne qui me vend une blau wave motion 8000 à la base je voulais acheter une jebao rw8 dit moi ce que vous en pensez rapidement sa serai cool
Comme beaucoup, je ne suis pas satisfait de mon brassage. Pas en volume de brassage mais dans la disposition. Mes sediments ne sont pas sufisamment pris par ma surverse. Je dispose d'un bac de 450l, mesurant 120x60 ainsi que de 3 WP25. J'ai deja essayé ces dispositions:
Y aurait il des dispositions que je n'aurai pas pensé? Pour l'instant c'est la dernière qui me semble un peu meilleur mais j'ai beaucoup ...
Bonjour à tous. Voici mon bac 130x80x60. Il sera mis de façon que l'on puisse voir des 2 faces. Donc un décor central avec une faille. Vous avez une idée comment bien le brassé ? Quel matériel ? Au fait je veux du LPS, SPS :-) Merci à vous
J'utilise deux pompes Vortech Quietdrive pour le brassage de mon reefer 450. Mon sable étant très fin et léger. c'est pas facile de trouver le bon compromis entre brassage et sable qui reste en place.
Après avoir pris connaissance du manuel d'utilisation des pompes, j'ai trouvé un mode qui me paraît bien intéressant pour augmenter le déplacement de l'eau et diminuer en même temps le brassage, ...
Dans les posts de certains récifalistes que je parcours, je lis que le brassage est diminué la nuit, passant à environ 30%. Est-ce utile/conseillé ? Si oui, quelle en est la raison ? :115:
la majorité ont une décante et UNE pompe de remontée. Vous faites confiance à 100% sur une et une seule pompe de remontée? vous n'avez pas peur quand cas de panne la température descende ? votre chauffage se trouve dans l'aquarium ou la décante?Toute la technique est déportée, donc plus d'écumage,plus de contrôle du PH,...........
C'est une question pour quelqu'un qui voudrait mettre une décante!!!!! le quelqun c'est moi ...
Bonjour j ai des sédiments bruns sur les p v et cela ondule avec le brassage j ai chercher sur le forum mais je n ai pas trouver la solution pour les retirer ,si un membre a une idée car je suis dépasser par le problème j ai fait un système avec une pompe de remontée et un tuyaux montée sur une tige pour laver les p v mais le résulta est nul merci !