Nous sommes le Dim 04 Oct 2026, 15:22

News News de divers

Plan de divers » Forum : divers

Projet bac récifal vidda60

bonjour,

je suis à l'heure actuelle entrain de budgétiser mon projet et de le peaufiner.
J'ai pas mal de questions et de doute et j'aimerais avoir quelques réponses, merci d'avance. :128:

Tout d'abord question bête mais le placement du bac:

-Je souhaiterais placer mon bac dans mon salon, mais c'est l'endroit que j'éclaire essentiellement le soir et ma TV serai à 1m du bac en gros.
-Où ...
Lire la suite : Projet bac récifal vidda60 | Vus : 4776 | Réponses : 14

avis sur camera wifi !

Bonsoir ,
Je souhaiterais m'équiper d'une camera wifi avec une bonne résolution et une
vision nocturne . Que me conseillez vous ?
Lire la suite : avis sur camera wifi ! | Vus : 5064 | Réponses : 11

Chauffage aquamedic titanium

Bonjour à tous

Pensez qu un seul chauffage aquamedic titanium de 300 w est suffisant pour gaufrer un bac de 500l et une décante de 250l car je n arrive pas à chauffér au delà de 24 degrés....
Lire la suite : Chauffage aquamedic titanium | Vus : 2748 | Réponses : 7

Installation Clarisea et Aquatronica

J'attaque les travaux de changement de décante pour en mettre une plus simple sans refuge ni autre séparation que le niveau variable.
J'en profite pour modifier l'habillage du meuble, recabler proprement, poser le clarisea et l'aquatronica.
Aujourd'hui sera consacré au retrait de ce qu'i n'est pas primordial( rac, pompe peristaltique, Flf...), pour modifier la tuyauterie qui alimentera le clarisea, étalonner toutes les sondes aquatronica, et faire la bascule decante ce w end(pas possible jeudi/vendredi).
J'ai ...
Lire la suite : Installation Clarisea et Aquatronica | Vus : 5448 | Réponses : 9

voyant com sur pompe doseuse jebao

bojour j'ai la diode com (en jaune/orange ) sur pompe doseuse jebao qui st allumé par contre je ne connais pas la signification
merci
Lire la suite : voyant com sur pompe doseuse jebao | Vus : 1393 | Réponses : 0

Comportement des mesures de la conductivité

Salut à tous,

Je pense que c'est normal mais je voulais avoir vos avis la dessus :)

Ma sonde de conductivité positionnée dans le petit compartiment de descente (la ou il y a le plus gros passage d'eau donc...) me donne une valeur plus basse que le réel (52 au lieu de 53) alors que si je coupe longuement les pompes et qu'il n'y a plus de passage, il remonte après un bon moment à ...
Lire la suite : Comportement des mesures de la conductivité | Vus : 2804 | Réponses : 11

sonde ph et redox

je viens d'acheter un ph metre et un controler orp mais a partir de quel moment faut-il changer les sondes ?
Lire la suite : sonde ph et redox | Vus : 1496 | Réponses : 2

Colorimètre/Photomètre: Je n'y arrive vraiment pas...

Salut, :137:

Ont va certainement me prendre pour un fou mais je n’y arrive vraiment pas avec les colorimètres… :133: Ça serais que moi j'aurais que des tests digitaux mais pas possible pour certain... :112:

J’ai déjà énormément de mal à faire une photo ou la lumière ne soit pas trop ...
Lire la suite : Colorimètre/Photomètre: Je n'y arrive vraiment pas... | Vus : 2942 | Réponses : 11

"Boite" d'acclimation

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'un superbe Flav, j'aimerais ajouter un congénère d'une autre espèce sans que cela ne dégénère en mise à mort....
On voit sur plusieurs posts de forums de magnifiques "boites" d'acclimatation.

https://www.aqua-store.fr/acclimatation ... 70742.html

https://www.legrandbleu-vpc.com/accesso ... te-xl.html

C'est superbe... mais les prix le sont aussi...
Par hasard, auriez vous des produits particuliers en mémoire qui restent tout de même ...
Lire la suite : "Boite" d'acclimation | Vus : 3643 | Réponses : 4

mise en place bac a la cave

comme indique dans le titre je vais mettre un petit aqua en route a la cave dans lequel je vais placer du siporax et de la chaeto
Je voudrais mettre quelques chose entre la place de bois du meuble qui sera en contact avec le carrelage de la cave afin d'eviter qu'elle ne prenne l'eau en cas de fuite ou debordement ...
Qu'est-il possible de mettre ? Je pensais a 5 petits pieds en pvc ...
Lire la suite : mise en place bac a la cave | Vus : 3108 | Réponses : 6

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14727 membres