Nous sommes le Jeu 08 Oct 2026, 08:00

News News de autres sujets récifaux

Plan de autres sujets récifaux » Forum : autres sujets récifaux

tout ce qui n'a pas de place ailleurs

Quand faire le décor final ?

Salut à tous,

Mon bac est en eau depuis 18 jours, je commence à avoir des algues et toujours pas de nitrites, quand pensez-vous qu'il serait préférable de faire mon décor final car j'ai enfin reçu les flèches en carbone et le ciment prompt.

Je me dit que si je le fais plus tard je risques d'avoir des soucis avec les algues qui ce serait bien déployé et je dois le faire avant l'introduction des ...
Lire la suite : Quand faire le décor final ? | Vus : 2314 | Réponses : 20

Fosse à coraux

Rebonjour les amis !

Voilà je vous ai un peu teasé mon projet sur mon topic de présentation, mais j'aimerais maintenant rentrer dans le vif du sujet !

Le projet est un aquarium en béton avec des dimensions intérieures (donc les dimensions du "cube d'eau réel") de 360L x 230l x 360h pour un volume approximatif de 30 mètres cubes.

Dans une démarche d'entière honnêteté je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience en ...
Lire la suite : Fosse à coraux | Vus : 7533 | Réponses : 72

Mort de 70% de mes poissons en 48h

Bonjour à tous,

Vais-je continuer l'aquariophilie? Voilà la question que je me pose depuis que mon aquarium s'est transformé brutalement en mouroir à poissons....
Je suis parti 2 jours en vadrouille et à mon retour j'ai retrouvé presque tous mes poissons morts gisant au fond de l'aquarium. Voici toutes les informations que je peux donner sur mon bac, je vous serez vraiment reconnaissant si vous m'apportiez votre aide car je suis vraiment sec et je ...
Lire la suite : Mort de 70% de mes poissons en 48h | Vus : 4699 | Réponses : 30

Grosse pierre morte

Bonjour à tou(te)s,

J'ai acheté quelques belles, grosses, pierres mortes.
Je me posais les questions suivantes :
-Est ce qu'il serait déconnant d'utiliser une seule grosse pierre(coupelle de 40cm) pour un nouveau bac de 62x62x62 ?
-Puis je introduire cette pierre morte dans mon bac actuel afin de lui 'redonner vie' et qu'elle puisse remplacer mes pierres vieillissantes pour mon nouveau bac ?

Merci par avance pour vos réponse,

Mike
Lire la suite : Grosse pierre morte | Vus : 1418 | Réponses : 8

"NAUSICAA" fp994

Bonsoir.

Sur RMC DECOUVERTE . JEUDI 10 MAI 20H30.

Emission sur "NAUSICAA", théoriquement avec les coulisses aussi!!!.

Bon visionnage.
Lire la suite : "NAUSICAA" fp994 | Vus : 801 | Réponses : 0

Bourse aquariophile Antibes 2018

Ce week-end end bourse à Antibes, ki qui y vas?
Lire la suite : Bourse aquariophile Antibes 2018 | Vus : 1088 | Réponses : 6

Résultats test ATI

http://lab.atiaquaristik.com/share/317ad3eab005b03c1a16

L'analyse de mon eau osmosée indique tout à 0 sauf le silicone : 50.80µ/L......

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces résultats ?
Lire la suite : Résultats test ATI | Vus : 2847 | Réponses : 24

Quelques questions avant de se lancer ...

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai un aquarium d'eau douce (60 L), et j'aimerais me lancer dans l'aventure du récifal.

Première question, j'ai un bac 100 L d'eau douce, est-il possible de le transformer en aquarium marin ? est-ce assez grand pour un récifal ? si oui que faut il rajouter comme éléments techniques ?

Deuxième question, le coût de revient pour ce genre d'installation ?

merci pour vos réponses ...
Lire la suite : Quelques questions avant de se lancer ... | Vus : 22715 | Réponses : 122

Problèmes en cascade

Bonsoir à tous,

Bon bah quand ça veut pas... ça veut pas...
Je reviens pour parler de problèmes et pas des moindres.
Certes mon bac a un peu souffert ces derniers temps du fait que j'étais accaparée ailleurs mais là ça devient du n'importe quoi à pleurer...
Pour faire simple : les 2 acros ont blanchi, mon beau plateau commence à blanchir aussi par le milieu, idem pour une petite partie de l'hystrix, pareil pour ...
Lire la suite : Problèmes en cascade | Vus : 14529 | Réponses : 154

Aquariums WATERBOX concurrent REDSEA

Salut,

Pour ceux qui en auraient pas entendu parlé, de nouveaux bacs sont en circulation sur la marché, fabriqué par WATERBOX.

Niveau design c'est très proche des REEFER

https://waterboxaquariums.com/
Lire la suite : Aquariums WATERBOX concurrent REDSEA | Vus : 6227 | Réponses : 12

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602672 messages • 29490 sujets • 14731 membres