Voilà je vous ai un peu teasé mon projet sur mon topic de présentation, mais j'aimerais maintenant rentrer dans le vif du sujet !
Le projet est un aquarium en béton avec des dimensions intérieures (donc les dimensions du "cube d'eau réel") de 360L x 230l x 360h pour un volume approximatif de 30 mètres cubes.
Dans une démarche d'entière honnêteté je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience en aquariophilie marine MAIS que contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas le caprice passager d'une personne aisée, je suis littéralement tombé amoureux (ma petite amie aussi d'ailleurs) des bacs marins après une visite récente à l'aquarium de Montpellier.
Il faut aussi prendre en compte que la maison ou se trouvera ce bac n'est qu'au stade de plan et qu'elle devrait être finie d'ici minimum un an et demi, ce qui me laisse beaucoup de temps pour m'informer. Et puis je n'aurais aucun problème à laisser tourner l'installation à vide pour m’entraîner à gérer les paramètres ou autres. Tout cela pour bien vous faire comprendre que les poissons présents dans ce bac ne seront pas victimes d'une folie passagère ou juste d'un rêve égoïste, je tenais tout de même à le préciser pour éviter de recevoir des posts haineux comme ça m'est arrivé sur un autre forum dont je tairais le nom.
J'avoue que l'idée de faire une version "miniature" de ce genre de bac me plairait beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=mG3D48JlnhQ
Mais pour être honnête je ne suis pas encore sûr de partir sur de l'eau de mer, j'ai juste pensé (à tort peut être) que pour une hauteur de ce type, ce serait le plus adapté, dites moi ce que vous en pensez :)
PS: Je suis conscient qu'une installation de ce type est monstrueuse sur de nombreux points, dont nous pourrions discuter autant de temps que vous le voudriez une fois que j'aurais un peu plus compris le fonctionnement de l'eau de mer. Mais j'aimerais juste avant ça savoir si selon vous, experts de l'aquariophilie marine, il y'a possibilité de bien s'amuser en eau de mer avec ce volume, ou si au contraire pas vraiment?
Merci d'avance, Moyoniii !