Nous sommes le Mar 29 Sep 2026, 23:20

News News de autres sujets récifaux

Plan de autres sujets récifaux » Forum : autres sujets récifaux

tout ce qui n'a pas de place ailleurs

le retour ! boutures indo dispo en italie....

salut,

heureux de voir nos boutures adorées de retour en europe :104: :104:

https://www.coral.zone/en/product-category/sps-en/
Lire la suite : le retour ! boutures indo dispo en italie.... | Vus : 16079 | Réponses : 23

voyage philippine

bonjour voici quelques photos de mon voyage d'un mois, j'y vais régulièrement car j'ai adopter une philippine dans une association donc j'en profite pour faire de la plonger certaines zone sont bien protéger une grosse quantité de coraux dure (voyez les photos)
la bas ils se régale de squille a la poêle
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lire la suite : voyage philippine | Vus : 6991 | Réponses : 13

Installation bac mais Problème de fuite d'eau

J'ai besoin de vos avis :153:
j'allais installé la nouvelle cuve mais voilà que ce week end on a eu une grosse fuite d'eau dans la dalle (sous le carrelage) donc les travailleurs ont du casser tout le carrelage et la dalle du rdc
Et bien entendu où devait aller l'aquarium :129:
Hors manutention pour tout re déplacer près ...
Lire la suite : Installation bac mais Problème de fuite d'eau | Vus : 14875 | Réponses : 17

Gestion des Absences

Bonjour tout le monde,

Petite question, vous gérer comment votre bac quand vous partez 15 jours en vacances vous ?
Lire la suite : Gestion des Absences | Vus : 8329 | Réponses : 16

combien de fioles dans le test ICP ATI ?

Bonjour,

j'ai laissé les fioles de tests ICP d'ATI sur le canapé hier soir et le chat s'est amusé avec toute la nuit.

J'en ai retrouvé 3, 2 pour l'eau du bac et une pour l'eau osmosée.

Mais je ne me souviens plus combien il y avait de fioles à l'origine, 3 ou 4 ? Je ne sais pas s'il m'en manque une ou pas. Donc combien de fioles dans les tests ATI ?
Lire la suite : combien de fioles dans le test ICP ATI ? | Vus : 3836 | Réponses : 6

beaux récifaux

hello tous,
je vous propose un petit lien des photos de bacs que j'ai collecté sur le net, des bacs a mes yeux très réussi ou juste impressionnant par la taille des coraux, leurs dispositions etc...
certains peuvent reconnaître leurs bacs, et si cela dérange je supprime la photo, par ailleurs aucune démarche commercial sera faite avec ces photos, juste le plaisir des yeux entre passionnés ...
pour ceux qui le veulent les commentaire de ...
Lire la suite : beaux récifaux | Vus : 6773 | Réponses : 9

Nettoyage cuve au vinaigre blanc

Pouvez vous me donner votre avis svp :128:
Vous l'utilisez pur ? Ou dilué à l'eau ? Peut on laisser agir un moment avant de rincer ?
Lire la suite : Nettoyage cuve au vinaigre blanc | Vus : 5957 | Réponses : 10

sur-verse n'est plus étanche

Hello,

A l'occasion d'une grosse coupure de courant ce matin, j'ai découvert que ma surverse n'était plus étanche...la cuve technique a débordé dans le salon. Heureusement que j'étais encore à la maison. J'ai limité la casse et je vais maintenant prier pour que le meuble du Xenia 130 tienne le choc.

Pensez vous que je puisse rejointer directement dans la surverse en eau avec de la colle orcal ?

Je pense:

- tout arrêter
- ...
Lire la suite : sur-verse n'est plus étanche | Vus : 11682 | Réponses : 26

Fixation décor (roche)

Bonjour à tous
Je voudrais solidifier la structure
J'avais vu une pate bi composant pour "souder" les roches ensemble
Avez vous utilisé cette type de "colle" ?
Et quels sont vos avis ?
Tiens au passage on peut coller les boutures des coraux aussi ????
Merci
Bon dimanche à tous
Lire la suite : Fixation décor (roche) | Vus : 10948 | Réponses : 20

C'est parti "nouveau bac"

C'est le grand jour :
Je pars à coté de Montpellier chercher mon nouveau bac sur mesure (je suis comme un gosse :120: )
J'ai hate de vous le présenter en eau (quand tout sera installé ce sera déjà ça de passé) :128:
Lire la suite : C'est parti "nouveau bac" | Vus : 33271 | Réponses : 59

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14724 membres