tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Mar 31 Juil 2018, 11:35
Yep,
J'aimerais savoir comment vous nettoyez vos micron-bag.
Je m'explique. Sur mon Reefer le micron-bag se "colmate" en environ 3-4 jours. Là je le nettoie dans l'évier à la main en frottant les parties interieures et exterieure, puis je le remet dans la décante.
Le souci c'est que même après nettoyage il se colmate de plus en plus vite, et à la fin il est colmaté au bout d'une journée.
Quand j'en arrive là j'en met un neuf, mais j'aimerai pouvoir "récupérer" les anciens de manière à ne pas être obligé d'en acheter sans arrêt.
J'en ai fait tremper un dans l'eau bouillante avec du vinaigre blanc en espérant que cela le "débouche" un maximum, mais suis pas convaincu (il a l'air toujours un peu obstrué).
Quelle technique utilisez-vous ?
J'utilise des micron-bag de 200 et 225 microns.
Merci d'avance ;)
Mar 31 Juil 2018, 11:52
Salut,
Je nettoie mes bags sous l’eau chaude, en le frottant sur lui même. J’ai comme toi des phases où ils se colmatent en 4 jours, et d’autres fois en a peine 2 jours... Depuis quelques semaines j’essaye un truc qui marche plutôt bien: je mets du perlon dans la partie haute des microns bags, le perlon se salit et se colmate moins vite, et quand l’eau commence à déborder, je jète le perlon sale, et les bags ne sont tjs pas colmatés

ça marche super chez moi...
Mar 31 Juil 2018, 12:28
Je les mets a la machine a laver (depuis plusieurs annees sans problemes, sans lessive bien sur)
Mar 31 Juil 2018, 12:33
Benji76 a écrit:Je les mets a la machine a laver (depuis plusieurs annees sans problemes, sans lessive bien sur)
idem depuis quelques semaines. j'en ai cinq et les lave par 4 une fois par semaine à peu près (ce sont les plus grands)
Mar 31 Juil 2018, 12:51
Le soucis en machine c'est qu'il y a toujours des reste de lessive dans les tuyaux non ?
Mar 31 Juil 2018, 13:10
Réciphael a écrit:Benji76 a écrit:Je les mets a la machine a laver (depuis plusieurs annees sans problemes, sans lessive bien sur)
idem depuis quelques semaines. j'en ai cinq et les lave par 4 une fois par semaine à peu près (ce sont les plus grands)
Pareil, machine à laver sans poudre. J’ai un stock de MB. Quand ils sont sales, je les rince vite fait à l’eau et je les mets dans un récipient. Quand j’arrive au bout de ma reserve, ca va a la machine.
Pour répondre à la question sur les restes de lessive: le temps dans la machine et la quantité d’eau qui y passe font que les résidus doivent etre négligeables. En tous cas, mes analyses Triton sont plus que correctes!
Mar 31 Juil 2018, 13:12
Machine à laver avec le linge, puis à la sortie rinçage minutieux à l'eau du robinet, jamais de problèmes depuis 2015, analyse ATI très bonne
Mar 31 Juil 2018, 13:17
Super ! Merci de vos retours concernant les analyses ATI avec lavage à la machine des MB.
J'ai déjà fait mais j'ai toujours craint au produit au début du cycle on voit bien qu'il reste de la lessive car ça mousse dans le tambour ( j'ai une machine avec hublot ) mais après y'a la phase de rincage.
Mar 31 Juil 2018, 13:53
Ici lavage lave vaisselle ( nylon ) et on revoit le jour à travers ;)
Mar 31 Juil 2018, 14:00
Marco76 a écrit:Ici lavage lave vaisselle ( nylon ) et on revoit le jour à travers ;)
Avec ou sans produit?
Mar 31 Juil 2018, 14:03
avec produit mais rinçage abondant à l'issue.
Personnellement, je les utilisent uniquement lors de nettoyage voire tempête dans le bac, le temps de ramasser tout la cochonnerie et basta.
Mar 31 Juil 2018, 14:11
Cool merci pour vos réponses ;)
Je vais tenter la machine à laver