les coraux en général
Répondre

Mais ils sont fous mes coraux ou quoi

Ven 20 Jan 2017, 11:35

Derniere trouvaille dans mon bac
Une bouture d acropora danw un stylophora :120:
Alors la dame nature nouw joue des tours :171:

Image

Et mister acropora qui continu sa progression sur la vitre arriere :171:

Image

Ca pousse trop vite, comment ramentir la pousse j ai plus de place

Re: Mais ils sont fous mes coraux ou quoi

Ven 20 Jan 2017, 11:53

Passe à plus grand (ah bah c'est prévu lol)
Sinon pour ralentir la pousse, essaye un coup de Javel dans le bac, tu devrais avoir rapidement des résultats :110:

Ven 20 Jan 2017, 11:57

pour te ralentir je veux bien venir couper dans ton bac quelques morceaux le mien est vide lol

Ven 20 Jan 2017, 12:00

kevrecif69 a écrit:pour te ralentir je veux bien venir couper dans ton bac quelques morceaux le mien est vide lol

Grosse séance de bouturage prevu bientot tu seras le bienvenue, on vas etre 4 ou 5 :152: :171:
Modifié en dernier par rayan42 le Ven 20 Jan 2017, 12:25, modifié 1 fois.

Ven 20 Jan 2017, 12:23

rayan42 a écrit:

mdr je m'inspire de ta méthode, j'ai un accro qui s'encroute sur la vitre de surverse et commence des ramifications :115:

Ven 20 Jan 2017, 12:26

rayan42 a écrit:
kevrecif69 a écrit:pour te ralentir je veux bien venir couper dans ton bac quelques morceaux le mien est vide lol

Grosse séance de bouturage prevu bientot tu seras le bienvenue, on vas etre 4 ou 5 :152: :171:

Je viens je viens !!!! lol

Et petite question comment tu le décolle de la vitre arrière la ??

Ven 20 Jan 2017, 12:39

rayan42 a écrit:

va falloir que je prevoi le deplacement alors lol

Ven 20 Jan 2017, 13:06

gerald91 a écrit:
rayan42 a écrit:

mdr je m'inspire de ta méthode, j'ai un accro qui s'encroute sur la vitre de surverse et commence des ramifications :115:

Ce ne va pas tarder à faire pareil chez moi, et pour la vitre de surverse aussi, décidément ce doit être contagieux :171: :150:

Ven 20 Jan 2017, 13:17

aller, ont se rejoint chez rayan, a deux ont fera du meilleur travail lol

Ven 20 Jan 2017, 13:41

Une bonne technique pour ralentir : enlève l'eau :127:

Ven 20 Jan 2017, 14:11

Je peux m'inviter aussi pour te prendre des boutures ? lol

Ven 20 Jan 2017, 23:28

attention chaque bouture doit s'accompagner d'un document de cession ....
il me semble qu'il y a un post à ce sujet ..

Sam 21 Jan 2017, 00:00

Tu peux pousser l'oligotrophie pour augmenter la couleur au détriment de la pousse ou augmenter la pollution (car a un certain niveau de phosphate: ça pousse plus sauf chez ...)
A mon avis tu as su trouver le subtile équilibre et je ne changerai rien à part tailler et créer ton récif à ta volonté (c'est du boulot sympa)

Sam 21 Jan 2017, 10:49

Alain78 a écrit:attention chaque bouture doit s'accompagner d'un document de cession ....

Et comment fait t on quand tu as recu il y a plusieures annees des boutures sans cites ( merci dje, merou et les autres) et qu a ton tour tu en donnes , j ai bien dit tu en donnes :161:

Sam 21 Jan 2017, 11:02

Le document de cession est obligatoire pour les espèces soumises à CITES seulement non ?

Sam 21 Jan 2017, 13:41

rayan42 a écrit:
Alain78 a écrit:attention chaque bouture doit s'accompagner d'un document de cession ....

Et comment fait t on quand tu as recu il y a plusieures annees des boutures sans cites ( merci dje, merou et les autres) et qu a ton tour tu en donnes , j ai bien dit tu en donnes :161:

Apparemment il suffit de trouver quelqu'un ayant la meme soucheet récupérer ces numeros cites.

Si on fait ca a la lettre pour pas etre emmerd... on vends pas, on donne pas , on jette :110:

Sam 21 Jan 2017, 17:42

rayan42 a écrit:
rayan42 a écrit:

Apparemment il suffit de trouver quelqu'un ayant la meme soucheet récupérer ces numeros cites.

Si on fait ca a la lettre pour pas etre emmerd... on vends pas, on donne pas , on jette :110:

tout est là .. bon du moment où tu n'en fais pas du commerce .....

attestation-de-cession-d-animaux-d-especes-non-domestiques-t17079.html

Sam 21 Jan 2017, 18:22

Alain78 a écrit:
rayan42 a écrit:
rayan42 a écrit:

tout est là .. bon du moment où tu n'en fais pas du commerce .....

attestation-de-cession-d-animaux-d-especes-non-domestiques-t17079.html

Et comme t je fais pour les numeros cites car j en ai aucuns mes coraux m on ete donné ou acheté bien avant ce document,. Djé ne m as jamais donné de cites, ni les autres.
Répondre