Alors c'est parfait

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

sioux a écrit:Pénible !!! un seau, de l'eau osmosée, mettre la quantité de sel ad oc, une petite pompe de brassage et voilà, attendre le lendemain et hop dans le bac après avoir vérifié la salinité ... l'eau de mer naturelle si on ne veut pas une cata tôt ou tard, il faut aller au large, pomper autrement qu'en surface, se coltiner des bidons avec le risque d'avoir choper une M...e... pour moi il n'y a pas photo ... mais bon chacun voit midi à sa porte

...depuis mon premier Jaubert en 1990 et jusque aujourd'hui...98% naturel, ainsi que tous les bacs du clubs et amis alentours, l'effet eau "vivante" est magique. On la preleve chacun ou l'on peu, on est quelques uns à aller voir les conchyliculteurs et le pompage en haute mer, mais aussi sur digue. on évite les coups de mer pour la turbidité. On fait des voyages de 500 à 1200l qui sont stockées en citerne, et permettent de 3 mois a 1 an de changement d'eau. Elle est a 1028/30 en moyenne, un peu d'eau osmosée et hop!.

Arnautorix a écrit:Moi ce que je vois c'est qu'il semble que entre Bordeaux et La Rochelle les gens ne sont pas fans de l'eau de mer naturelle. Peut être que la region n'est pas adaptée !
un genre de grand lac sans vagues bien turpide etc............vive ma bretagne 

après si tu viens tous les jours avec un camion citerne 

doudoudesiles a écrit: vive ma bretagne

doureveur63 a écrit:C'est vrai que même prendre de l'eau de mer c'est limite légal ? Ou c'est une rumeur parmi tant d'autres ?
Il se dit tant de choses fausses ......

Dragonette a écrit:Mes potes qui ont eu des soucis étaient en Bretagne !!![]()
Et la ferme de Camaret que j'ai visitée en Bretagne et qui fonctionne à l'eau de mer naturelle a perdu 1/3 de sa production en un jour suite à un problème d'eau, juste un bateau!! re![]()
Sinon j'adore a Bretagne aussi :)

Dragonette a écrit:Mes potes qui ont eu des soucis étaient en Bretagne !!![]()
Et la ferme de Camaret que j'ai visitée en Bretagne et qui fonctionne à l'eau de mer naturelle a perdu 1/3 de sa production en un jour suite à un problème d'eau, juste un bateau!! re![]()
Sinon j'adore a Bretagne aussi :)
je pompe a dinard comme beaucoup dans la région je ne pomperais pas juste en face a saint malo dans le port 

libre de droit par contre en cas d'une installation a demeure il faut une autorisation ( affaires maritimes saint malo ).
Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités