forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Il a 3 mois, j’ai utilisé les produits Daphbio (pas taper !). J’ai eu quelques algues brunes, mes escargots s’en occupent. J’ai quand même perdu mes gros poissons (flav, chelmon et leuco) en 2 semaines. J’ai eu des métaux lourds et des silicates que je traite par detox et résine anti-silicates (probleme sur mon eau osmosée j’ai depuis changé ma membrane)
Mes paramètres sont bons sauf une poussée de nitrates à 25ppm.
- pour la perte des poissons : à quoi cela pourrait il être du ? Introduction trop rapide ? Devrais je introduire de la microfaune ? Et attendre ?
- pour les nitrates là je diminue l’alimentation. Mais devrais je ajouter des bactéries ou introduire la résine Purigen de Seachem ?"
Je viens de faire des changements super importants (également en budget !) :
- pompe de remontée Jebao 10000
- 2 gyre 350 pour le brassage
- changement de la zéolithe
- giclage des bactoballs pour du Biodigest
J’espère qu’avec ça, mes problèmes de qualité d’eau seront bientôt derrière moi
Merci pour vos précieux conseils !

chprieur a écrit:Il a 3 mois, j’ai utilisé les produits Daphbio (pas taper !). J’ai eu quelques algues brunes, mes escargots s’en occupent. J’ai quand même perdu mes gros poissons (flav, chelmon et leuco) en 2 semaines. J’ai eu des métaux lourds et des silicates que je traite par detox et résine anti-silicates (probleme sur mon eau osmosée j’ai depuis changé ma membrane)
Mes paramètres sont bons sauf une poussée de nitrates à 25ppm.
- pour la perte des poissons : à quoi cela pourrait il être du ? Introduction trop rapide ? Devrais je introduire de la microfaune ? Et attendre ?
- pour les nitrates là je diminue l’alimentation. Mais devrais je ajouter des bactéries ou introduire la résine Purigen de Seachem ?"Je viens de faire des changements super importants (également en budget !) :
- pompe de remontée Jebao 10000
- 2 gyre 350 pour le brassage
- changement de la zéolithe
- giclage des bactoballs pour du Biodigest
J’espère qu’avec ça, mes problèmes de qualité d’eau seront bientôt derrière moi
Merci pour vos précieux conseils !
Perte des poissons après traitement Daphbio...puis Purigen (?)... puis traitement détox... Et si tu laissais ton bac un peu tranquille ??? Ce ne sont pas les traitements qui responsables de la mort de tes poissons mais bien toi qui fait n'importe quoi !!
Je suis en train de regarder ton post sur la qualité de ton eau. Tu enchaines traitemlent sur traitement sans visiblement comprendre ce que tu fais.
Vu la photo de ton bac, je pense que tes pierres vivantes sont loin de l'être... aussi, au lieu de faire n'importe quoi avec n'importe quel produit, je te conseille d'investir dans de la vraie pierre vivante de qualité, en plus de tes pierres inertes actuelles.... il aurait fallu commencer par des bases solides.

Ericlille a écrit:Bonjour à tous
Décidément avec le récifal, on n’est pas au bout de nos (mauvaises) surprises. Depuis 2 semaines, je perds mes poissons les uns après les autres.

Ericlille a écrit:
La bienveillance tu devrais peut être l’adopter, tu verras ça rend la vie beaucoup plus douce

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités