Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

Fonctionnement pompe doseuse

Lun 29 Jan 2018, 18:39

Bonjour, une question un peu bete sur le fonctionnement des pompes doseuses.
Comment cela fonctionne, elle peuvent remonter le produits situé dans le meuble vers le dessus de l'aquarium ou faut il quelle soit a hauteur de l'aqua car j'ai la decante derriere l'aquarium ?

Re: Fonctionnement pompe doseuse

Lun 29 Jan 2018, 18:59

Oui pas de soucis, la mienne sur mon précédent bac était dans le meuble, et n'ayant pas de décante, les tuyaux remontaient jusqu'en haut du bac, soit un bon mètre de dénivelé...

Quand tu installes ta pompe, il faut la calibrer justement en fonction de la hauteur du rejet

Mar 30 Jan 2018, 10:16

oui, pas de problème, la mienne est aussi dans le meuble, il vaut mieux installer des clapets anti-retour sur chaque tuyau

Mer 31 Jan 2018, 00:56

Sur la notice de l aquamedic reefdoseur il faut la mettre au niveau du bac

Mer 31 Jan 2018, 12:11

VINCENT92 a écrit:oui, pas de problème, la mienne est aussi dans le meuble, il vaut mieux installer des clapets anti-retour sur chaque tuyau

entre la bouteille et la pompe? la pompe et le bac? aucune importance?

Mer 31 Jan 2018, 12:25

plutôt mettre le clapet anti-retour sur le tuyaux qui relie entre pompe et le bac

Mer 31 Jan 2018, 13:11

Il faut alors penser à étalonner (pour ceux qui ne sont pas des rebelles, hein tibov et Gerald ^^) la pompe une fois ces clapets mis en place, ça doit entraîner une résistance supplémentaire pour la pompe

Tu les utilises pour éviter que les liquides retombent dans le tuyau entre 2 ajouts ? Perso en un an je n’ai jamais rencontrer ce souci, j’ai fait en sorte que les tuyaux ne touchent pas l’eau du bac pour ne pas faire effet siphon !

Mer 31 Jan 2018, 13:40

Hemix a écrit:j’ai fait en sorte que les tuyaux ne touchent pas l’eau du bac pour ne pas faire effet siphon !

et ça évite aussi les agglomérats au bout des tuyaux (oui oui j'ai fait l'expérience de ça... baisse de KH étrange, ben non c'est juste que le tuyau était bouché...)

Mer 31 Jan 2018, 14:10

une vraie tête brûlée ce tibov111 ^^
+1 avec oce, attention au bout du tuyau. Dailleur merci oce, tu l'avais marqué sur un post et il n'y a pas si longtemps jme suis dit "tient si je regarder", ca n'a pas manqué.... le tuyau de kh était casi bouché :)
Répondre