forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

je crois que j ai fait assez d effort sur l aspect financier donc le bbk pompe RD3 ont va laisser XD

SnakeBytes a écrit:oui certe mais il faut encore rajouter un billet![]()
et quand ont part dans ce sens c est jamais bon signe pour le porte monnaie. j etait parti sur un reefer 170 avec deltec 1351 et pompe jibao quand j ai décidé de me lancer dans le recifal et je vais finit avec un 425xl, ecumeur bbk et pompe tunzeje crois que j ai fait assez d effort sur l aspect financier donc le bbk pompe RD3 ont va laisser XD
ont est tous comme sa mais vaut mieux faire comme toi que acheter du basique et devoir derriere tout changer ^^ ...

Pop a écrit:sur mon 425XL (380L environ de volume net) j'ai un TUNZE 9410 qui fonctionne super bien et que je trouve plutôt silencieux, zéro réglage, vidange do godet tous les 3 jours.
J'ai le Tunze 9410 à pompe classique (pas besoin d'une pompe "électronique")

kevrecif69 a écrit:SnakeBytes a écrit:oui certe mais il faut encore rajouter un billet![]()
et quand ont part dans ce sens c est jamais bon signe pour le porte monnaie. j etait parti sur un reefer 170 avec deltec 1351 et pompe jibao quand j ai décidé de me lancer dans le recifal et je vais finit avec un 425xl, ecumeur bbk et pompe tunzeje crois que j ai fait assez d effort sur l aspect financier donc le bbk pompe RD3 ont va laisser XD
ont est tous comme sa mais vaut mieux faire comme toi que acheter du basique et devoir derriere tout changer ^^ ...
les bbk meme sans rd3 sont deja enorme :)
ps pompe remonté je dirait plutot de reste sur jebao , les tunze font un barrouf de fou
doureveur63 a écrit:Pop a écrit:sur mon 425XL (380L environ de volume net) j'ai un TUNZE 9410 qui fonctionne super bien et que je trouve plutôt silencieux, zéro réglage, vidange do godet tous les 3 jours.
![]()
J'ai le Tunze 9410 à pompe classique (pas besoin d'une pompe "électronique")
Super écumeur, un poil trop bruyant, mais ne nécessite que le réglage de la hauteur d'eau pour avoir la couleur d'écume que l'on désire.
Pas besoin de réglage, on le mets dans la bac, on le laisse se roder et hop, ça marche sans JAMAIS se dérégler au long des mois.
Le micron-bag en amont permet de mettre comme chez moi du perlon qui fait une post filtration très fine des sédiments (changement une fois la semaine) et de la résine ROWAPHOS ferrique anti Po4
Produit dans mon Reefer 170 de 90 à 150 ml d'écume assez claire par jour.
Un prix raisonnable, un SAV Tunze au top et à l'écoute et une fabrication Allemande, pas du Low-cost vendu cher
Que du bonheur![]()
![]()
![]()

SnakeBytes a écrit:
pour la pompe de remonté je part sur la EHEIM 5000+ j ai le beau frere qui a la petite soeur et je la trouve nickel
SnakeBytes a écrit: j aime bien la marque tunze en général , mais en écumeur je pense qu il y a mieux , peut être pas au niveau du boulot effectuer par celui ci mais au niveau du silence . après je n ait pas essayer personnellement vu que je débute dans le récifal , juste des retours de possesseurs .

SnakeBytes a écrit:ok pour la pompe eheim, je vaise renseigné du coup. merci pour l info

fil-ou31 a écrit:effectivement eheim et tunze en pompe de remonté, oublis si tu ne veux pas etre embêté(apres ya toujours quelque un chez qui ca a bien fonctionné)

doureveur63 a écrit:Pour info j'ai une Eheim 1200 L/H, qui tourne dans la me... du bassin depuis 25 ans sans aucune panne ni entretien, j'ai juste changé la turbine une fois, j'avais cassé l'axe céramique lors d'un nettoyage.
Pour les Eheim compact 2000 et 3000 pas de soucis
D'ailleurs les pompes sont garanties 3 ans
Pour les pompes de remontée Tunze je suis plus dubitatif, car ça ressemble très furieusement à du SICCE (marque italienne)
Par contre pour l'écumeur 9410 c'est une solide pompe Tunze avec axe et paliers en céramique, de seulement 11 watts de consommation.

fil-ou31 a écrit:
mais arrête avec ton pseudo écumeur tunze, les écumeurs tunze n ont rien d un vrai écumeur, juste un bon bulleur
Puis il y a eu le fameux "cyclone"

fil-ou31 a écrit:je comprend aussi que de mettre 700 ou800 euros dans un écumeur, la moitier de la paye de beaucoup de gens, c est vraiment pas raisonnable
mais il reste de belle ocaze

lylaw a écrit:Ça c'est sur papier. En pratique un mini peu pas être plus perf qu'un double cone et celà vient tout simplement de sa forme qui n'est pas conique.
Dans les petites cuves tech et pour les petits volumes c'est parfait.
Mais lorsque l'on a de la place autant partir sur du double cone.
Et le mini nécessite de démonter le corps pour nettoyer la pompe. Puis il y a une certaine résonance perceptible dûe aux vibrations pompe corps car le tube est en plastique dur.
C'est pas gênant pour certains mais ça peut l'être pour d'autres.
Ps : j'ai pas d'actions dans le double cône hein ^^
000 000 !
Candide17 a écrit:lylaw a écrit:Ça c'est sur papier. En pratique un mini peu pas être plus perf qu'un double cone et celà vient tout simplement de sa forme qui n'est pas conique.
Dans les petites cuves tech et pour les petits volumes c'est parfait.
Mais lorsque l'on a de la place autant partir sur du double cone.
Et le mini nécessite de démonter le corps pour nettoyer la pompe. Puis il y a une certaine résonance perceptible dûe aux vibrations pompe corps car le tube est en plastique dur.
C'est pas gênant pour certains mais ça peut l'être pour d'autres.
Ps : j'ai pas d'actions dans le double cône hein ^^
000 000 !
perso, mon choix serait un double cône ou RD3 si ça rentre (ce qui est probable), et si souci de place, un BBK Mini; mais ils sont un poil moins inaudibles (ou un peu plus bruyants si tu préfères) que les autres BBK...
quoi qu'il en soit, ça parait cher au premier abord (et ça l'est, j'ai moi aussi un salaire miniature) mais c'est moins cher que de changer d'écumeur tous les 6 mois pour tenter d'être plus efficace avec moins de bruit
perso j'ai changé 3 fois d'écumeur en moins de 2 ans sur mon bac actuel, et c'est ça qui coute cher finalement; si j'étais parti direct du début sur le bon, j'aurais globalement fait des économies et le résultat aurait été bon du début...

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités