Répondre

Re: crypto refuge

Mer 15 Oct 2014, 16:38

Bah un refuge ne peut pas faire de mal tt façons juste faut aspirer les sédiments, y a tellement peut de refuges de ce genre qu'il est difficile de connaitre réellement la vérité, le mieux est de tester et de voir au bout de quelques mois...

Mer 15 Oct 2014, 16:45

ferdi26 a écrit:Bah un refuge ne peut pas faire de mal tt façons juste faut aspirer les sédiments, y a tellement peut de refuges de ce genre qu'il est difficile de connaitre réellement la vérité, le mieux est de tester et de voir au bout de quelques mois...

Encore une fois tu te trompe, ce type de refuge existe au moins depuis 2007 aux USA, les éléments que je te donne sont une compilation de lectures, d'observations et d'épanchement scientifique provenant des big boss du récifal outre atlantique...et bah un pélo français à lu ces travux qui datent sur RC ou un autre forum sans aller jusqu'au bout pour lire que finalement ils laissent tomber ce type de refuge au avantages quasi nul pour se concentrer sur les types de refuges qui fonctionnent très bien voir excellent dans un milieu clos qui est l'aquarium récifal.

Alors retour lecture petit gars! mdr

Mer 15 Oct 2014, 16:55

Autrement dit le refuge algual...
Mais j'ai déjà une touffe et des mous alors comme j'ai de la place et pas beaucoup de pv dans mon bac je pensais que c'est une bonne idée.
En plus j'arrive pas à trouver sur les forum anglo les avis.

Mer 15 Oct 2014, 17:21

ferdi26 a écrit:Autrement dit le refuge algual...
Mais j'ai déjà une touffe et des mous alors comme j'ai de la place et pas beaucoup de pv dans mon bac je pensais que c'est une bonne idée.
En plus j'arrive pas à trouver sur les forum anglo les avis.

google est ton ami petit.... mdr Les derniers articles datent car méthode abandonné..seuls endroit où c'est à la mode...LA FRANCE lol come quoi on n'est vraiment pas en avance hehehehe

http://www.reefcentral.com/forums/showt ... ?t=1020248 y a 11 pages à te claquer si tu veux....

Un refuge algal est top, mais demande un entretiens quand meme, idem pour le filtre à algue excellent, surtout le petit dernier de Santamonica le surf...mais pour les algues de refuge le mieux est la cheato....

Mer 15 Oct 2014, 17:37

La cheatomorpha c'est celle que j'ai.
Sinon je comprend mal l'anglais, beaucoup parle de spéculations...

Mer 15 Oct 2014, 17:45

De toutes façons j'ai besoin de pv alors dans un premier temps je laisse dans le noir puis je vais surement y mettre un éclairage et ma cheato..

Mer 15 Oct 2014, 17:58

Sinon tu vas sur youtube et tu tapes "algae scrubber reef tank" et tu verras des tonnes d'exemples filmés et commentés par nos amis US...Tu tapes "refugium" et t'auras plein d'autres exemples....

Mer 15 Oct 2014, 18:14

emile a écrit:Sinon tu vas sur youtube et tu tapes "algae scrubber reef tank" et tu verras des tonnes d'exemples filmés et commentés par nos amis US...Tu tapes "refugium" et t'auras plein d'autres exemples....

Oui c'est ce que je disait, algae scrubber ou refugium (top ), mais cryptic refuge (pas bien)....tssss...

Y en a aussi qui appel ça des refuges benthiques...

Mer 15 Oct 2014, 19:26

n'empêche y a plein de bestioles qu'on ne voit que dans ce type de refuge..

Jeu 16 Oct 2014, 09:06

ferdi26 a écrit:n'empêche y a plein de bestioles qu'on ne voit que dans ce type de refuge..

J'adore tu me fait penser à ma fille, veux toujours avoir le dernier mot et toujours avoir raison.... mdr

Jeu 16 Oct 2014, 09:19

On est 2 a vouloir le dernier mot..
C'est la que ça ce complique :132:

Jeu 16 Oct 2014, 09:24

ferdi26 a écrit:On est 2 a vouloir le dernier mot..
C'est la que ça ce complique :132:

lol si c'est juste pour avoir le dernier mot ais plus de discussion sur le sujet je te le laisse le dernier mot lol...
Répondre