forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

esper2jours a écrit:
J'ai actuellement un ecumeur Tunze 9002 qui anciennement était directement dans le bac de 140L.
J'aimerai externaliser la partie technique.

esper2jours a écrit:Salut,
désolé entre temps j'ai édité le post donc le sujet a un peu changé ;)
Je veux externaliser pour profiter un maximum de l'espace du bac et pour l'aspect esthétique aussi

esper2jours a écrit:et aussi faire une réserve d'eau
Là tu en demande beaucoup vu la place disponible

)

Le plus grand possible.esper2jours a écrit:Quel est le diamètre à privilégier pour la descente/remontée ?
Pour percer en haut il faut tenir compte du fait que pour que l'eau entre dans le tuyau elle doit monter un peu au-dessus du bord du tuyau; si la pompe s'arrête cette eau doit redescendre dans la cuve technique qui doit être capable de recevoir cet excédent sans déborder.esper2jours a écrit:- avantages et inconvénients du perçage en fond de cuve
- avantages et inconvénients du perçage en haut de cuve

Une descente fait toujours un peu de bruit mais cette solution en fait beaucoup moins que le schéma du milieu.Arnautorix a écrit:- elle fait du bruit ou pas ?
Si bien sur; quelle que soit la solution il faut toujours prévoir un dispositif anti-débordement, par exemple une descente de sécurité.Arnautorix a écrit:- y pas un gros risque d'obstruction au niveau du resserrement ?

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités