forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Fabe a écrit:Bonjour,
Je possède un écumeur Tunze 9410 avec un débit d'air de 600 l/h sur un aquarium red sea c-250.
Je trouve qu'il fait quand même pas mal de bruit et mes paramètres no3 et po4 ne sont pas optimaux, croyez vous que l'écumeur Vertex Oméga 130 ayant le même débit d'air sera plus silencieux ou plus performant pour mes paramètres que le Tunze ?
Merci d'avance pour vos réponses.

telepat34 a écrit:Depend d'ou vient le bruit du tunze, si c'est en haut, petit poid sur le couvercle. Peut être le regler plus humide en montant le micron bag pour avoir une colonne d'eau plus haute. Verifier aussi le montage du silencieux qui doit être coté pompe, donc sous l'eau quasiment.
Je ne m'avancerais pas pour le vertex, jamais testé.
Bien réglé et c'est très facile, le Tunze 9410est super efficace jusqu'à 300 litres nets à mon avis, mais vrai que ce n'est pas le plus silencieux, largement supportable pour moi

Fabe a écrit:L'écumeur a été placé dans la décante ce vendredi et il débordait toujours aujourd'hui. Mon niveau constant dans le décante est de 19 cm. Je l'ai placé 3 centimètres plus haut et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Il faut donc placer le Vertex Omega 130 à plus ou moins 22 cm de hauteur d'eau.
+++

Fabe a écrit:Bonjour,
J'ai acheté le Vertex Omega 130 pour tester. J'ai profiter d'une bonne promo au PO que HE a suivi sans problème pour l'acheter.
Et bien pour l'instant il est beaucoup plus bruyant que le Tunze, j'y comprend rien. C'est peut-être le rodage mais j'en suis pas certain. C'est les vibrations de la pompe qui se répercute dans tout le meuble.
Par contre quel qualité de fabrication. Pour l'écumage il est aussi en rodage donc je ne sais pas encore vous dirent plus.
Bonnes fêtes à tous.

Boubou_83 a écrit:Fabe a écrit:Bonjour,
J'ai acheté le Vertex Omega 130 pour tester. J'ai profiter d'une bonne promo au PO que HE a suivi sans problème pour l'acheter.
Et bien pour l'instant il est beaucoup plus bruyant que le Tunze, j'y comprend rien. C'est peut-être le rodage mais j'en suis pas certain. C'est les vibrations de la pompe qui se répercute dans tout le meuble.
Par contre quel qualité de fabrication. Pour l'écumage il est aussi en rodage donc je ne sais pas encore vous dirent plus.
Bonnes fêtes à tous.
Tiens regarde son plus grand frere à côté d'un BBK 200 !
Ca reste je trouve malgré son la qualité de fabrication un écumeur un peu bruyant surtout quand j'enlève les réducteur d'air à l'entrée de chaque pompe ! Apres faut dire que La il aspire une quantité d'air folle !
Mais cest un bon achat laisse le se roder et si ça continue vérifie que tu l'ai bien monté
À+ Seb
.

ghrec a écrit:La photo est peut être trompeuse mais le meuble façon Ikea, ce n'est pas trop adapté, ça aide pas à limiter les problèmes de bruit.
Peut être qu'en mettant une plaque de polystyrène ou de caoutchouc sous la décante ça filtrerai un peut le bruit car la j'ai l'impression que ça fait caisse de résonance dans le meuble.

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités