présentez votre bac ici
Répondre

Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 08:48

Bonjour

Je voudrais faire un bassin qui ferait
Un triangle avec 2 cotés de 5m

Alors il vaut mieu le faire en beton ou avec une bache?
Quel profindeur?
Dedans je voudrais mettre des poissons et quelque plante
Parcompte j ai une oie qui aura axé au bassin,donc je pense qu elle va polluer
Est-il possible quand meme de garder une bonne eau pour les poissons?

Pour filtrer j ai une pompe de 11000l/h qui enverait l eau dans un filtre maison

Parcompte est ce que c est une bonne idée,pour filtrer j avais pensé a prendre 3 tube pvc de 1m sur 12cm de large(pour faire un circuit comme un osmoseur)
Le premier serait remplit de ouate, le deuxieme de pierres pouzzoulane et le dernier de sable pour bien tout enlever,
C est une bonne idee ou pas?
Sinon que faut-il mettre dans les filtres?

Merci

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 14:40

bonjour
si ton oie va dans: le bassin béton
et adieux carpe koi car trop de pollution
80cm de profondeur mini sur 3/4 de la surface du bassin

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 14:45

pour le filtre
va regarder sur le site de PO bassin
mais tu peux faire ce genre de filtre maison
1mx1met 60cm prof trois compartiment minimum avec ta pompe
plus pompe a air pour bassin

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 14:49

tu veux faire un basin marin FO ou récifal ? xD J4ai déjà vu sa sur une émission US :p l''eau était dégueu au début ^^

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 15:07

Oui j y ai pensè a faire un bassin eau de mer mais ma femme voudra pas ....

Ah pour l oie meme en filtrant bien?
Car j aimerais avoir une eau assé propre pour pas que sa sente,ma femme veut bien un bassin a condition que l oie aie dessus

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 15:27

l oie au four :155:
et les koi dans le bassin
:179:

ou fait deux bassins

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 15:37

Bon faut que je voye sa,mais je pense pas que faire 2 bassins soit possible

Et si l oie n y va pas ma femme en voudra pas

Meme avec un super filtre pour toi c est pas possible?

Y a pas des poissons ou autre qui filtre l eau ou peuvent netoyer les crottes d oie?
Car y en a que une mais c est vrais que sa pollu bien...

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 15:47

non je pense pas que dans le temps çà soit jouable
en plus tu ne pourra rien mettre das ton bassin comme plante

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 15:56

Les oies c'est bruyant, ça pollue et ça mange tout lol

Si tu as qques hectares en eau OK , ça doit être possible, sinon oublie


Donc soit tu fais un bassin à oie soit tu fais un bassin à poissons

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 16:12

pour l'oie 1mx1m avec 30cm d eau c est bien ou si non la salle de bain avec la baignoire et la c est madame qui allume le four lol

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 17:15

l'oie ne va faire que salir ton eau .... alors laisses tomber pour le bassin ...

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 17:29

Bon tempis alors
Sa sera que pour l oie
Je pensais que avec plusieurs filtres je pourais nettoyer l eau.
Puis quand j en aurais plus sa sera pour les poissons

Je vais deja voir l etat de l eau quelque semaines apres

Mais bon je vais filtrer quand meme que sa sente pas trop mauvais

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 18:19

Une question
Si je mes des bioballes et pouzzoulane il faut les rincer?
Si oui tout les combien?

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 18:45

Normalement les gros filtres à bassin ont une position reverse flush pour les nettoyer

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 18 Juil 2014, 19:36

moka4545 a écrit:Bon tempis alors
Sa sera que pour l oie
Je pensais que avec plusieurs filtres je pourais nettoyer l eau.
Puis quand j en aurais plus sa sera pour les poissons

Je vais deja voir l etat de l eau quelque semaines apres

Mais bon je vais filtrer quand meme que sa sente pas trop mauvais


même si tu nettoies l'eau .. l'oie ne fera que la resalir .... idem pour les canards ... c'est comme ça ..

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Sam 19 Juil 2014, 14:46

Bonjour

Une question il vaut mieu prendre 2 pompes de 10000l/h relier chacune a un filtre
Ou une pompe de 20000l/h relié a un seul filtre?

C est quoi le mieu?

Sachant que les 10000 on une remontèe de 5m max
Et la 20000 7m donc pour passer dans un filtre a sable le mieu c est quoi?

Car je veux du debit pour un cascade

Merci

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Sam 19 Juil 2014, 18:42

Personne?

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Sam 19 Juil 2014, 19:29

prends une pompe ce sera mieux ...
j'ai une pompe oase de 10000l/h , je l'ai depuis 7 ans , elle est constamment dans l'eau , jamais eu de pb ..

pour le filtre ; soit tu le fais toi même .. en t'inspirant de filtre vendu dans le commerce .. ou alors si tu n'as pas envie de bricoler ... fais comme moi achètes un filtre tout fait ....

j'ai un filtre biosmart de chez oase pour un bassin de 3m3 .... ça marche pas mal et entretien facile ....

surdimensionnes ... car avec l'oie va falloir filtrer .... et prends aussi une lampe UV ... très important.
Répondre