forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.














moka4545 a écrit:Ok merci
Et pour avoir le debit maximal de la pompe il vaut mieu mettre l embout le plus petit ou le plus gros?








moka4545 a écrit:Je vais essayer de prendre des photos et faire un shema des que j ai le matos
Le dénivelé sera maximum de 3m
Et a 3 m la pompe debite environ 9000l/h
Sur le tour du bassin je vais faire une pente sur 40cl en beton pour si jamais mon chien ou autre plonge dedans et que en remontant il perce pas la bache
Pour le filtre j avais pensé
Soit je mes sa dans 3 tubes pvc le premier avec des mousses bleu,
Le deuxieme avec de bioballes et pouzzolane et le 3 eme du sable
Ou sinon je fais arrivé l eau dans une poubelle de 80l remplis a moitié de mousse bleu et ouate
L eau vaut mieu la faire arriver par le fond que cela crer un tourbillon? Ou par le haut?
Qui irait ensuite dans un bac rempli de sable puis ce viderait dans le bassin
Pour filtrer avec le sable l eau vaut mieux qu elle arrive par l dessus du sable et traverse le sable?
Ou par le dessou et monte pour se vider dans le bassin?
Merci


Retourner vers vos bacs et vos bassins
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités