Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

besoin d'un coup de main pour une identification.

Jeu 09 Fév 2017, 19:36

j'ai cette chose qui pousse sur mes pierres depuis quelques temps sans savoir ce que c'est.
avez vous une petite idée?
http://hpics.li/70a25c5

Re: besoin d'un coup de main pour une identification.

Jeu 09 Fév 2017, 19:50

J'ai la même chose, c'est un rhodactis ou ricordea. C'est mignon comme tout juste un peut envahissant mais c'est très raisonnable.

Jeu 09 Fév 2017, 20:38

ah cool, je pensais que c'etait un truc à virer.
merci

Lun 06 Mar 2017, 22:34

Comment différencier un Ricordea d'un Rhodactis?

Lun 06 Mar 2017, 22:40

Pour le coup j'ai pas braiment d'explication, jai le même dans mon bac et ont m'a soufflé la réponse ^^

Mar 07 Mar 2017, 00:32

Les rodhactis referment leur manteau pour faire comme une boule quand ils mangent, les ricordea ne le font pas

Mar 07 Mar 2017, 00:59

Ricordea, souvent ça reste assez petit. Genre pièce de 2€.

Rhodactis c'est bien plus gros genre CD-ROM.

Mar 07 Mar 2017, 09:10

Le mien fait une boule suand il mange et carglass peut me le réparer donc ricordea :)

Sam 18 Mar 2017, 01:10

Hemix a écrit:Les rodhactis referment leur manteau pour faire comme une boule quand ils mangent, les ricordea ne le font pas

+ 1 !!!
parfois les ricordeas ont des formes bizarres quand ils larguent un petit et se poussent pour lui laisser de la place, ou quand ils veulent se débarasser de quelque chose (ex sable) posé sur eux

Sam 18 Mar 2017, 01:11

Al3an a écrit:Ricordea, souvent ça reste assez petit. Genre pièce de 2€.
Rhodactis c'est bien plus gros genre CD-ROM.

ça peut quand même être assez gros un ricordea, j'en ai qui font bien 10cm de diam

Sam 18 Mar 2017, 13:08

+1 ricordea ou Rhodactis. Je penche plus pour Rhodactis vu la photo.

Les ricordeas sont plus colorés et ont plus de bouboules sur le dessus que les rhodactis.
Par contre un ricordea peut devenir grand (pas autant qu'un rhodactis), j'en ai qui font plus de 2 pièces de 2 euros ;)
et + 1 si tu mets des granules le rhodactis va se fermer en mode boule pour manger le ricordea lui ouvre la bouche simplement.
Répondre