forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

JEGOU a écrit:cela est une phase de démarrage pour les coraux même les mous ils subissent une forte pollution de jeunesse du bac cela est normal ,
bien sûr évite de remettre les coraux dedans sinon ils meurt
par contre j'ai peur que tes algues soient de la bryopsis , elles sont difficiles a éliminer quant ont dit patiente c'est pour plusieurs mois tu comprend
no3 zero j'en doute !!

zebulon01 a écrit:la phase algues supérieure disparaît a 90 % en 2 mois , a condition
d'avoir un éclairage qui favorise pas les algues
Po4 et No3 corrects
aprés 5 semaines fait un test ( et un second test ) des No2 .
si il est a zéro, introduits quelques détritivores ( vas y doucement sur le nombre )

lylaw a écrit:Honnêtement quand je lis que se sont des pierres de seconde main et qu'elles ont 10 ans je ne suis pas étonnée que les algues y poussent à vitesse grand V.
Pour ton sarco peut être qu'il mue simplement, mais ça ne devrait pas durer plus d'une semaine et demi.
Peux-tu faire une photo ?
telepat34 a écrit:C'est quasi un transfert, étrange que tu ais autant de problemes, comment s'est passé le voyage des Pv? Que dit ton ph? Je doute aussi que tes No3 soient à zero.

GUGUSSE a écrit:bonjour a vous
le corail mous que tu appelles langue c est un Lobophyton , si ils sont en train de ce décomposer dans le bac je les jetteraient pour éviter de polluer l'eau , change de test tu verras si il dit la même chose que ton test JBL , et est ce que tu as testé les Phosphates ? et les silicates
bonne journée

-> poubelle comme le suggère Gugusse.
.
lylaw a écrit:Après les avoir touché, comment sentent tes doigts ? si ça pue c'est clairement qu'il sont en phase de putréfaction donc-> poubelle comme le suggère Gugusse.
Alors après avoir lu ton récit, on se rend compte qu'effectivement les "meilleurs choix "n'ont pas été fait pour le lancement de ton bac.
Pvs anciennes = syndrome du vieux bac = relargage de nourriture à algues (po4, no3).
Eau de l'ancien proprio = peut-on lui faire confiance ? perso j'ai envie de dire non. D'ailleurs comment était son bac ? bien entretenu ? à l'abandon ? avec une majorité de sps colorés ou plutôt des mous maronnasses ? Avait-il des algues dans son bac ?
Test jbl en BANDELETTES, autant dire que tu ne teste rien du tout...
Attente de 20 jours avant de mettre en route l'écumeur bof surtout pour des pvs d'occasion !![]()
Bref je ne suis pas là pour te faire la morale mais il faut dire qu'il est mal partit ton démarrage dans le récifal.
Pour ce qui est des algues je ne suis vraiment pas une experte ne les connaissant pas car je ne m'y intéresse que très peu.
Mais à ta place je me mettrais à élaguer un maximum. Via arrachage manuel.
J'envisagerais d'acheter au plus vite des tests plus fiables types Salifert (bien que sur les po4 salifert ne vaut pas grand chose, donc pour ce paramètre un checker Hanna mini).
Ensuite je ferais les tests et en fonction des résultats m'équiperais de détritivores (escargots divers et variés).
Encore une question hormis les 80l du vendeur, avec quoi as tu fait ton eau de mer ?

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités