et les gars vous me faites peur
il est aussi bruyant que ca ?
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

doureveur63 a écrit:Tu as écouté le bruit chez moi ? Alors c'est pareil ?
(dans les graves probablement et malheureusement).

rayan42 a écrit:et les gars vous me faites peur![]()
il est aussi bruyant que ca ?

Ambroisie a écrit::134:
pas de nouvelles de Claude Hug depuis la première réponse laconique![]()
Sinon en nettoyant les mousses, j'ai l'impression qu'elles sont moins crados depuis que j'ai le 9410![]()
la dessus, y a rien à dire
répond d'habitude, moi le le trouve toujours sympa et arrangeant, c'est ce qui me fait rester chez Tunze

sly01 a écrit:C'est étrange pourtant Claudirépond d'habitude, moi le le trouve toujours sympa et arrangeant, c'est ce qui me fait rester chez Tunze
victoire par KO au premier round
(probable que ça soit du matos fiable en plus)
gerald91 a écrit:perso j'ai le deltec 1456sc depuis un an maintenant, j'ai eu aucun soucies avec. il est silencieux et efficace. tu es tomber sur une mauvaise série .
par contre ce qui est certain, comme toutes les pompes DC (jeabo, gyre, vectra, rd3) elle ont besoin d'étre nettoyée plus réguliérement car le rendement baisse vite. c'est liée à la nature même des moteur assynchrone des pompes DC.

telepat34 a écrit:Le mien a un souci....il ne fait plus ce bruyant claquement et globalement le rendement a baissé, No3 et Po4 en hausse m'ont mis la puce à l'oreille. Par doute, j'ai changé le rotor et les paliers, mais c'est pas ça..et pire du coup avec ce rotor, en fermant l'air completement la pompe fait un sale bruit. Je n'incrimine pas le matériel, mais plutôt peut être mes conditions, le rac rejetait en amont de la pompe, j'ai lu dans les préconisations Tunze que le bailing devait être injecté loin de l'écumeur, peut être que le Rac a le même effet...mais quand même étrange, aucune trace sur les paliers ni rotor.

peut être que le Rac a le même effet

rr. je viens de remettre en route, c'est mieux, mais j'ai ce bruit de rotor si je bouche l'arrivée d'air...verdict sur mes tests prochains. pas de cata, mais habitué à l'oligothrophie, se retrouver à 5 de No3 et 0.07 de po4, c'est que quelque chose à bougé en dehors d'un pollution ponctuelle, du jour au lendemain. le bac épure bien, car ça ne grimpe pas, et l'ecumeur travaillait au minimum qd même. Ce qui m'afait douter, c'est la quantité d'ecume notamment aprés le bain de cyclops ou plancton hebdomadaire. Generalement, 1h apres j'avais une bonne montée dans l'ecumeur, là rien... les votres sont bruyants si vous obturez l'air complet ? moi ça m'etonne...mais c'est peut être le rotor à picot qui veut ça...j'ai pas fait gaffe au départ. 

)

telepat34 a écrit:C'est pas obstrué, car j'ai tout nettoyé de fond en comble à la premiere detection de baisse de regime...J'ai quand même l'impression que ça tourne mieux, 50 ml en 1h, l'ecume a repris directement apres 3h de coupure pour aller faire tester la pompe.. Ta pompe fait du bruit si tu plonge le tuyau venturi ?

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités