Lun 08 Avr 2019, 11:27
Lun 08 Avr 2019, 14:17
Lun 08 Avr 2019, 16:35
Lun 08 Avr 2019, 17:04
Lun 08 Avr 2019, 17:22
Lun 08 Avr 2019, 18:09
sly01 a écrit:C'est dans ces moments qu'on se dit qu'on devrait avoir tout le matos à double.. Mais évidemment ça coûte une blinde comme tout ce qu'on achète dans cette passion, les prix sont systématiquement surfaits.
J'ai pas mal de réserve (pompes, ecumeurs, tuyauterie,...) mais rien pour les lampes (mes T5 ont H24 cassés donc j'ai fini par abandonner) Oui les prix sont abusés, surtout pour les lampes je trouve. Un ecumeur vaut son prix puisqu'il dur une 10 aine d'années, mais une lampe ça lâche vitesly01 a écrit:Concernant Oceanstore, j'ai eu de bons retours et je commande régulièrement là-bas. Mais le top selon moi et je sais que je ne ferais pas l'unanimité et j'ignore pourquoi, c'est de commander chez Recif'art, toujours au taquet et répond toujours super vite au mails.
sly01 a écrit:A part ça, c'est pas le premier reefer qui craque quelque part, c'est plutôt inquiétant, parce que dans la durée ça craint.
Lun 08 Avr 2019, 18:22
JLA85 a écrit:c est quoi le problème avec les reefer...
Lun 08 Avr 2019, 19:12
Mar 09 Avr 2019, 09:50
SISSOU a écrit:C etait un Reefer avec la decante dans le meuble ou ceux qui on la decante sur l arriere du bac ?
EDIT: Decante dans le meuble !
Pourrait tu m expliquer precisement ou ton bac a craquer stp ?

Mar 09 Avr 2019, 09:58
Mar 09 Avr 2019, 10:10
SISSOU a écrit:Etrange...
Ca fuyait donc au parcage de la cuve pour faire passer les 3 tuyaux PVC (Descente, sécurité et remontée) ?
Et le "cache" de la tuyauterie arrière ne devait plus être étanche non plus alors ?
Ca fait peur !
!
, il a des renforts partout, et un verre incurvé devant (donc moins de joints !). Pour comparer, tu prends l'épaisseur du verre de ton reefer, et tu imagines ça x4, plus 2 barres en verre à l'intérieur du bac (au dessus) qui consolide la structure. J'ai une colonne dedans comme dans mon reefer et pas de problème (pourtant je modifie régulièrement mon décor et j'ai des pierres contre la colonne), la descente n'a rien à voir avec celle de mon reefer, beaucoup plus simple (seulement 2 tubes) et pas de problèmes ! Sachant que c'est la même tuyauterie depuis 8 ans x)
Mar 09 Avr 2019, 10:31
Mar 09 Avr 2019, 10:35
Mar 09 Avr 2019, 10:38
Arnautorix a écrit:il est hydrofuge le bois des reefer ?
Ces aquariums de 60cm de haut reposent sur des meubles élégants et robustes recouverts de peinture époxy de tous côtés
Mar 09 Avr 2019, 10:43
Mar 09 Avr 2019, 10:55
Mar 09 Avr 2019, 11:01
Arnautorix a écrit:donc non il n'est pas hydrofuge....enfin çà m'étonnerait. Pour être certain, il faut regarder la tranche, là où il n'y a pas de peinture. Si la couleur est verdâtre alors c'est hydrofuge.
pour la peinture epoxy, çà sert surtout a avoir un bel aspect blanc brillant. la protection à l'eau est très limitée a chaque assemblage
SISSOU a écrit:Je vais tout monter au teflon et bien vérifier le collage du "cache" de la descente.
(Si un jour j ai mon bac...)
C est vraiment bizarre ce qui t est arriver...
Mar 09 Avr 2019, 11:04
Space a écrit:Des microscopiques trous dans le verre? Car ça peut fuir au niveau des passes parois, mais une fois le compartiment descente vide, l'eau ne peut plus fuir autre qu'en passant à travers le verre.
Assez étrange ton histoire. Peut être que simplement un peu de teflon sur les filetages des passes parois aurait résolu le problème. J'ai eu une fuite au montage du bac, et 3/4 tours de teflon et c'était réglé. La fuite ne devait pas être récente pour que le bois hydrofuge prenne l’humidité!