tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Avis commande OCEANSTORE produits pas en stock

Lun 08 Avr 2019, 11:27

Bonjour,
Mon reefer 170 deluxe a craqué il y a 3 semaines aujourd'hui. J'ai été obligé de transférer tous mes magnifiques coraux dans mon 900L recifal pour les sauver. Ils sont donc passé d'un bon éclairage (hydra 26HD) à un éclairage mauvais (T5 + rampe LED). Ils ont commencé à blanchir j'ai donc décidé de commander des hydras 52HD et supports sur OCEANSTORE. Le délais moyen étant de 7 jours (car pas en stock) donc plus court que sur tous les autres sites, j'ai commandé là vu que la situation était urgente. Sauf que voilà 19 jours après toujours pas de nouvelles ! J'ai appelé et on m'a dit d'attendre, que eux même ne savaient pas si les lampes étaient parties de chez leur fournisseur ou si elles allaient bientôt partir... Sauf qu'en attendant j'ai déjà perdu des coraux !
J'aimerais donc savoir si certains ont déjà commandé chez eux des produits pas en stock, et comment ça c'est terminé ? Je trouve ça long pour une commande aussi cher. J'avais entendu de très bons avis sur eux, mais personnellement je commence à être un peu déçue
Svp si quelqu'un peut me rassurer et me dire que je vais vraiment les avoir, ou qu'on va me rembourser...

EDIT : Commande reçue et hyper bien emballée !!!
Modifié en dernier par Louise78000 le Ven 12 Avr 2019, 16:11, modifié 1 fois.

Re: Avis commande OCEANSTORE produits pas en stock

Lun 08 Avr 2019, 14:17

Si tu les recois rapidement tant mieux pour toi...

Mais si il etait indiquer 7 jours, mais qu apres 19 jours tu ne les a pas... je pense que tu doit pouvoir demander un remboursement pur et dur de ta commande sans soucis !

Lun 08 Avr 2019, 16:35

Nan le remboursement c'était pas avant 30 jours. Mais là j'ai enfin reçu un mail de Colissimo !! Mon colis arrive mercredi ! 22 jours après la commande haha. Le tout c'est de l'avoir, je vais peut-être pouvoir sauver quelques coraux !!

Lun 08 Avr 2019, 17:04

C'est dans ces moments qu'on se dit qu'on devrait avoir tout le matos à double.. Mais évidemment ça coûte une blinde comme tout ce qu'on achète dans cette passion, les prix sont systématiquement surfaits.

Concernant Oceanstore, j'ai eu de bons retours et je commande régulièrement là-bas. Mais le top selon moi et je sais que je ne ferais pas l'unanimité et j'ignore pourquoi, c'est de commander chez Recif'art, toujours au taquet et répond toujours super vite au mails.

A part ça, c'est pas le premier reefer qui craque quelque part, c'est plutôt inquiétant, parce que dans la durée ça craint.

Lun 08 Avr 2019, 17:22

c est quoi le problème avec les reefer...

Lun 08 Avr 2019, 18:09

sly01 a écrit:C'est dans ces moments qu'on se dit qu'on devrait avoir tout le matos à double.. Mais évidemment ça coûte une blinde comme tout ce qu'on achète dans cette passion, les prix sont systématiquement surfaits.

Exactement, en plus j'avais 3 bacs donc avoir tout en double mon dieu lol J'ai pas mal de réserve (pompes, ecumeurs, tuyauterie,...) mais rien pour les lampes (mes T5 ont H24 cassés donc j'ai fini par abandonner) Oui les prix sont abusés, surtout pour les lampes je trouve. Un ecumeur vaut son prix puisqu'il dur une 10 aine d'années, mais une lampe ça lâche vite

sly01 a écrit:Concernant Oceanstore, j'ai eu de bons retours et je commande régulièrement là-bas. Mais le top selon moi et je sais que je ne ferais pas l'unanimité et j'ignore pourquoi, c'est de commander chez Recif'art, toujours au taquet et répond toujours super vite au mails.

Oui finalement je vais recevoir mes lampes, j'ai eu un message peut après avoir posté ici (rapport ?).

sly01 a écrit:A part ça, c'est pas le premier reefer qui craque quelque part, c'est plutôt inquiétant, parce que dans la durée ça craint.

Surtout que le mien n'avait que 2 ans.

Lun 08 Avr 2019, 18:22

JLA85 a écrit:c est quoi le problème avec les reefer...

Bonne question ! En tout cas Red Sea c'est terminé pour moi:) Bac de 2 ans qui a lâché alors que je n'avais touché à rien de rien... J'ai essayé de le réparer pendant 3h en vain. Heureusement j'avais mes 2 autres bacs pour sauver mon vivant (toute la descente a explosé donc l'eau n'était plus chauffée, et de toute façon la colonne était aussi percée à plusieurs endroits)
Après ça doit pas arriver tous les jours quand même; je suis juste pas tombé sur le bon bac...

Lun 08 Avr 2019, 19:12

C etait un Reefer avec la decante dans le meuble ou ceux qui on la decante sur l arriere du bac ?

EDIT: Decante dans le meuble !
Pourrait tu m expliquer precisement ou ton bac a craquer stp ?

Mar 09 Avr 2019, 09:50

SISSOU a écrit:C etait un Reefer avec la decante dans le meuble ou ceux qui on la decante sur l arriere du bac ?

EDIT: Decante dans le meuble !
Pourrait tu m expliquer precisement ou ton bac a craquer stp ?

Précisément ça sera dur vu qu'il a craqué de partout lol
En gros d'abord la vanne de descente a explosé, donc toute la tuyauterie avec. J'ai beau eu changer/consolider tous les éléments de la tuyauterie le bac fuyait toujours... Ça c'était le problème de quand le bac était allumé; j'ai voulu rallumer le bac une fois que j'avais tout consolider en me disant que ça allait moins fuir et que ça attendrait le lendemain (il était 3h du matin, j'ai commencé à réparer à 00h), mais quand j'ai rallumé le bac c'était pareil... et ça fuyait tellement qu'il manquait déjà énormément d'eau dans le bac.
Il y avait ensuite le problème du bac éteint... puisque même éteint il fuyait. Les joints étaient nickels... Les vitres aussi... J'ai donc vite compris que c'était la colonne (qui cache les tuyaux de descente et remontée) qui avait un gros problème. Elle devait être percée de trous microscopiques à plusieurs endroits. Après l'endroit où les tubes passent du "haut du bac" à la décante devait aussi être troué quelque part car l'eau passait alors qu'elle n'aurait pas due.
En gros l'eau passait à travers la colonne aux endroits percés, puis passait dans la décante comme l endroit qui sépare le haut du bas du bac était aussi percé. Bac éteint ça fuyait beaucoup moins que bac allumé, mais l'eau des poissons n'était plus chauffée (et en 3h ça commençait à se refroidir...). Le bac n'était donc pas réparable, et à 3h30 j'ai décidé de transférer tout mon vivant dans les autres bacs pour essayer de le sauver.
J'ai donc laissé le bac totalement éteint, et le lendemain a 11h le bac fuyait toujours un peu (alors qu'il était éteint définitivement depuis plus de 7h). Et quand j'ai été jeté mon bac, j'ai découvert avec grande surprise que le meuble avait pris l'humidité. Il commençait à se déglinguer en bas. Bref j'aurai vraiment rien pu faire, mise à part tout changer, donc racheter un bac. Le bac avait 2 ans depuis fin début novembre donc plus sous garantie.
Bref j'ai lu après que la descente des reefer 170 n'était pas top, donc si tu as un bac comme celui que j'avais je te conseille de la changer

Mar 09 Avr 2019, 09:58

Etrange...

Ca fuyait donc au parcage de la cuve pour faire passer les 3 tuyaux PVC (Descente, sécurité et remontée) ?
Et le "cache" de la tuyauterie arrière ne devait plus être étanche non plus alors ?

Ca fait peur !

Mar 09 Avr 2019, 10:10

SISSOU a écrit:Etrange...

Ca fuyait donc au parcage de la cuve pour faire passer les 3 tuyaux PVC (Descente, sécurité et remontée) ?
Et le "cache" de la tuyauterie arrière ne devait plus être étanche non plus alors ?

Ca fait peur !

Oui voilà je savais pas comment appeler ça lol !
Nan plus rien n'allait. Et pourtant ça faisait 1 an et demi que je n'avais touché à rien, que je n'avais rien introduit (ni poisson ni PV ni coraux). Je changeais juste l'eau tous les we et nettoyais mes flitres/ecumeur et testais l'eau. Rien de plus... Ce bac je l'avais acheté pour remplacer mon 80L que je trouvais petit. Maintenant honnêtement je regrette. J'ai un bac de 600L que j'avais acheté d'occasion, il a 8 ans et jamais eu le moindre problème avec ( c'est le même que mon 900L, que j'ai lui acheté neuf, mais en plus petit). Il a un verre d'une épaisseur hors norme lol, il a des renforts partout, et un verre incurvé devant (donc moins de joints !). Pour comparer, tu prends l'épaisseur du verre de ton reefer, et tu imagines ça x4, plus 2 barres en verre à l'intérieur du bac (au dessus) qui consolide la structure. J'ai une colonne dedans comme dans mon reefer et pas de problème (pourtant je modifie régulièrement mon décor et j'ai des pierres contre la colonne), la descente n'a rien à voir avec celle de mon reefer, beaucoup plus simple (seulement 2 tubes) et pas de problèmes ! Sachant que c'est la même tuyauterie depuis 8 ans x)

Mar 09 Avr 2019, 10:31

Des microscopiques trous dans le verre? Car ça peut fuir au niveau des passes parois, mais une fois le compartiment descente vide, l'eau ne peut plus fuir autre qu'en passant à travers le verre.
Assez étrange ton histoire. Peut être que simplement un peu de teflon sur les filetages des passes parois aurait résolu le problème. J'ai eu une fuite au montage du bac, et 3/4 tours de teflon et c'était réglé. La fuite ne devait pas être récente pour que le bois hydrofuge prenne l’humidité!

Mar 09 Avr 2019, 10:35

il est hydrofuge le bois des reefer ?

Mar 09 Avr 2019, 10:38

Arnautorix a écrit:il est hydrofuge le bois des reefer ?

Red sea ne précise pas si le bois est hydrofuge, mais en tous cas les meuble redsea sont résistant à l'humidité. Voici ce que dit redsea:
Ces aquariums de 60cm de haut reposent sur des meubles élégants et robustes recouverts de peinture époxy de tous côtés

La peinture epoxy étant résistance à l'humidité

Mar 09 Avr 2019, 10:43

donc non il n'est pas hydrofuge....enfin çà m'étonnerait. Pour être certain, il faut regarder la tranche, là où il n'y a pas de peinture. Si la couleur est verdâtre alors c'est hydrofuge.
pour la peinture epoxy, çà sert surtout a avoir un bel aspect blanc brillant. la protection à l'eau est très limitée a chaque assemblage

Mar 09 Avr 2019, 10:55

Je vais tout monter au teflon et bien vérifier le collage du "cache" de la descente.
(Si un jour j ai mon bac...)

C est vraiment bizarre ce qui t est arriver...

Mar 09 Avr 2019, 11:01

Arnautorix a écrit:donc non il n'est pas hydrofuge....enfin çà m'étonnerait. Pour être certain, il faut regarder la tranche, là où il n'y a pas de peinture. Si la couleur est verdâtre alors c'est hydrofuge.
pour la peinture epoxy, çà sert surtout a avoir un bel aspect blanc brillant. la protection à l'eau est très limitée a chaque assemblage

toutes les tranches sont recouvertes de peinture époxy. Certes ça sert pour le design, mais le rôle avant tout de la peinture époxy est de protéger de l'humidité. Sinon on utilise du pvc si cela ne doit jouer que le rôle du design (comme par exemple les tablettes blanches dans les placards)

SISSOU a écrit:Je vais tout monter au teflon et bien vérifier le collage du "cache" de la descente.
(Si un jour j ai mon bac...)

C est vraiment bizarre ce qui t est arriver...

Attention a ne pas mettre systématiquement du teflon si ce n'est pas nécessaire! Il suffit de juste remplir la colonne de descente pour la tester avant remplissage du bac pour tester l’étanchéité. Le teflon faisant une épaisseur sur les filetages, il faut en mettre que si nécessaire et sans en mettre trop pour ne pas faire éclater les tuyaux lors du vissage

Mar 09 Avr 2019, 11:04

Space a écrit:Des microscopiques trous dans le verre? Car ça peut fuir au niveau des passes parois, mais une fois le compartiment descente vide, l'eau ne peut plus fuir autre qu'en passant à travers le verre.
Assez étrange ton histoire. Peut être que simplement un peu de teflon sur les filetages des passes parois aurait résolu le problème. J'ai eu une fuite au montage du bac, et 3/4 tours de teflon et c'était réglé. La fuite ne devait pas être récente pour que le bois hydrofuge prenne l’humidité!

J'en ai mis du teflon ! Je pense qu'en 3h on a le temps de tout tester, on a le temps de tout changer, de tout démonter et remonter ! J'adorais ce bac, et si j'avais eu un choix à faire ça aurait été le seul que j'aurai gardé ! Non le bac n'était pas réparable, et on était 4 à essayer de trouver des solutions.... Et pas des trous dans le verre puisque la colonne était en plastique et que c'est elle qui fuyait. J'ai eu le temps de tout faire, de tout tester. Il n'y avait rien à faire. On prend pas la décision d'arrêter un bac de 2 ans pour le plaisir. Il aurait fallu changer la colonne donc la cuve principale et la tuyauterie de la descente pour réparer le bac. Or le meuble était aussi abîmé, donc il aurait fallu tout changer.
Répondre