forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

adrianevens a écrit:Pour ma part, lors de mon achat de bac le vendeur m'a vendu un joli truc flottant :) Je ne sais pas si c'est bien ou pas. Mais j'ai déjà constaté que je n'avais pas la même température avec que le thermomètre ventouse qu'il m'a offert...

N'importe lequel sauf Red Sea.adrianevens a écrit:Un modèle de réfractomètre à conseiller ?

Herve_be a écrit:N'importe lequel sauf Red Sea.

http://www.recifal-france.fr/refractometre-redsea-help-t27219.html?hilit=red%20sea#p463720adrianevens a écrit:Pourquoi ?Herve_be a écrit:N'importe lequel sauf Red Sea.

ATC signifie Automatic Temperature Compensation (Compensation Automatique de Température) : la plupart des réfractomètres sont ATC.doureveur63 a écrit:Réfractomètre ATC

ATC n'est pas une marque, il signifie Automatic Temperature Compensation (Compensation Automatique de Température) : la plupart des réfractomètres sont ATC.miko67 a écrit:Réfracto ATC depuis peu de temps avant j utilisé le densimètre JBL

Voir retour d'expérience ici http://www.recifal-france.fr/calibrage-refractometre-t25278-36.html?hilit=%C3%A9talon#p450902jack92 a écrit:mon refracto est calibré avec une solution etalon salifert.
j ai fait une analyse d'eau avec le lab ATI il me trouve 36,46 contre 35 sur le refrato
sly01 a écrit:- densimètre flottant ... on lit le niveau sous l'eau ou par le dessus ?

Je trouve bizarre que ton conductimètre Aquatronica donne une densité de 1,023 et un réfractomètre calibré à l'eau distillée 1,026 : la différence est trop grande.sly01 a écrit:J'en déduis donc que mon aquatronica est dans le juste et que le réfractomètre me raconte n'importe quoi.

sly01 a écrit:Hervé tu m'inquiètes... Alors si je vais dans les paramètres de l'aquatronica, je peux choisir différentes unités. Actuellement j'ai ceci : g/l ce que je suppose vouloir dire grammes par litres.. il affiche 1022.6
Si non j'ai une autre option qui est S/g et là il me donne 1.0250
Qu'est-ce que je dois choisir comme unité de mesure et quelle est la valeur juste pour le recifal ?
Merci pour ton aide

Retourner vers sondages,concours photos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité