postez ici les vidéos
Répondre

Mise en eau il y a 3 semaines

Ven 26 Mai 2023, 10:02

Bonjour à tous, nous avons mis les pierres vivantes il y aune semaine, et plein de choses vivantes en sortent, j'aurai besoin de vos lumieres sur ce qui est bien ou pas bien pour le bac. Voici la video.

https://youtu.be/9GVDNgD6mos

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Ven 26 Mai 2023, 11:59

Bonjour, ça a l'air de bien partir, il n'y a qu'une chose à mon sens à faire très vite, c'est t'occuper des aiptasias que je vois sur quelques pierres.

Sinon, on dirait (difficile à dire sur la vidéo) que tu as des clavularias qui poussent. En faune, tu as des vers polychètes, et des petites ophiures. Garde tout ça c'est très bien.

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Ven 26 Mai 2023, 12:14

Merci beaucoup pour ta réponse.

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Mer 07 Juin 2023, 16:06

Je commence à lire et je me rend compte que certain utilise des produits pour démarrer un bac marin et d'autre qui laisse la nature faire le travail, quels sont vos avis?

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Mer 07 Juin 2023, 16:29

Tes pierres sont particulièrement riches.
Profite de ces premiers moments où on trouve le moindre truc bizarre sur un caillou, magique!

Le business du récifal est devenu tel qu'on est persuadé de mal faire ou d'être voué à l'échec, ou avoir plus tard de la cyano, des algues etc, si on a omis tel ou tel ajout, à telle ou telle étape.
Il faut résister aux sirènes excessives du marketing. Il y a de bons produits qui peuvent servir à un moment donné, mais globalement il faut savoir rester sobre.

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Mer 07 Juin 2023, 16:57

tinoperso a écrit:Je commence à lire et je me rend compte que certain utilise des produits pour démarrer un bac marin et d'autre qui laisse la nature faire le travail, quels sont vos avis?

Garde ton argent ! laisse faire la nature de temps en temps un cube de nourriture dans le bac c est tout ...
Avec l argent pas dépensé ! achète du bon matériel de qualité ..."le bon marché est souvent trop cher

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 06:53

Merci pour vos réponses.
Voici une video du bac +5 semaines, vous en pensez quoi?
https://youtube.com/shorts/3h1BUjdH_dE?feature=share

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 07:24

Bonjour,

ça me semble très bien parti tout ça ! Le cycle Algues > Cyano et bulles d'azote est bien parti.
Je dirais assez rapidement, à 5 semaines seulement et sans sable (quel dommage...)

Tout est ok pour moi

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 08:48

C'est les conseils du magasin qui semble t-il augmente les nitrates au sein du sable.. est ce vrai?

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 09:22

Non c'est faux, que ton bac soit bien conçu ou non, c'est faux.

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 09:27

Vous me conseillez donc de mettre le sable dès à present? et quelle épaisseur conseillez vous?

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 09:53

Oui, 3 cms.

Pour la granulométrie je préfère personnellement la fine genre autour d'1 mm. Mais attend d'autres avis p-ê.

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 14:24

D accord avec lirone...ajoute ton sable de suite 3 cm environ max ! ton sable va participer aux cycle de ton bac et à la dénitrification plus tard . tes algues sont normales après 5 semaines de mise en eau pas de soucis ...
Ton décor est superbe !!! et ça fait plaisir de voir un bac récifal avec des pierres vivantes en quantité ! comme le dicte la méthode Berlinoise .
Tu as quoi comme écumeur ?

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 15:32

Merci, tout est de RED sea, RSK900

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 15:41

et les detrivores je les integre quand?

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 15:58

AS tu controlé les nitrites ?

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 16:03

j'ai eu un pic semaine dernière mais ça a bien diminué.

Re: Mise en eau il y a 3 semaines

Jeu 08 Juin 2023, 16:21

Quand tu seras à 0,00 pendant quelques jours ...tu peux ajouter les détrivores. et pour 1000 litres il t en faut pas mal

Peux etre ajouter ton sable avant les détritivores ! je crains après l ajout du sable un deuxième pic de nitrite .
Répondre