créer,participer à un sondage c'est ici
Répondre

Rincage perlon

Je rince
35
70%
Je ne rince pas (directement dans la décante)
15
30%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Sondage: perlon

Dim 19 Nov 2017, 11:54


thundy a écrit:moi je prend du jbl et c'est marqué de le rincer avant usage alors j'ai pris l'habitude de le rincer lol



pour une fois que tu fais ce qui est ecrit lol


moi je rince pas jamais eu de souci et mon ecumeur ne s emballe pas

Re: Sondage: perlon

Dim 19 Nov 2017, 18:54

rayan42 a écrit:
thundy a écrit:moi je prend du jbl et c'est marqué de le rincer avant usage alors j'ai pris l'habitude de le rincer lol



pour une fois que tu fais ce qui est ecrit lol


moi je rince pas jamais eu de souci et mon ecumeur ne s emballe pas


:135: :135: :135:

Re: Sondage: perlon

Dim 19 Nov 2017, 20:08

Alain78 a écrit:
rayan42 a écrit:
thundy a écrit:moi je prend du jbl et c'est marqué de le rincer avant usage alors j'ai pris l'habitude de le rincer lol



pour une fois que tu fais ce qui est ecrit lol


moi je rince pas jamais eu de souci et mon ecumeur ne s emballe pas


:135: :135: :135:


mdr

Re: Sondage: perlon

Lun 20 Nov 2017, 23:38

Salut moi aussi je rince sans réellement savoir pourquoi

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 06:16

Pour ma part j’utilise deux microns bags, lorsque je les remplace je les laisse tremper dans de l’eau pour libérer l’electricité statique et ensuite je les installe dans ma décante
Si je ne fais pas cela mon écumeur s’emballe automatiquement et déborde
Une autre solution consiste à arrêter l’ecumeur pendant le changement et le rebrancher quelques temps après
Voilà mon expérience

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 06:44

Si je rince pas mon tunze 9004 n'écume plus pendant 24H.Si je rince RAS, donc je rince à l'eau chaude :D

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 06:59

certain ce demande pourquoi ils ont des metaux lourd ou autres dans leurs test labo.... Ya peut être un lien...?

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 08:55

tibov111 a écrit:certain ce demande pourquoi ils ont des metaux lourd ou autres dans leurs test labo.
Je me demande pourquoi je n'en ai pas alors que je ne rince pas le perlon.

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 09:54

Hervé a écrit:
tibov111 a écrit:certain ce demande pourquoi ils ont des metaux lourd ou autres dans leurs test labo.
Je me demande pourquoi je n'en ai pas alors que je ne rince pas le perlon.


Je travaille dans la metallurgie, si tu veux, je peux te donner les elements pour remiédier à ton probleme lol

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 09:58

Pourchi a écrit:
Hervé a écrit:
tibov111 a écrit:certain ce demande pourquoi ils ont des metaux lourd ou autres dans leurs test labo.
Je me demande pourquoi je n'en ai pas alors que je ne rince pas le perlon.
Je travaille dans la metallurgie, si tu veux, je peux te donner les elements pour remiédier à ton probleme
Je n'ai pas de problème, je veux dire que le fait d'avoir des métaux lourds n'est pas nécessairement du au non rinçage du perlon puisque je ne le rince pas et n'ai pas de métaux lourds (analyse ICP).

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 10:02

Pourchi a écrit:
Hervé a écrit:
tibov111 a écrit:certain ce demande pourquoi ils ont des metaux lourd ou autres dans leurs test labo.
Je me demande pourquoi je n'en ai pas alors que je ne rince pas le perlon.


Je travaille dans la metallurgie, si tu veux, je peux te donner les elements pour remiédier à ton probleme lol



Il va etre heureux notre tibov d amour, du cuivre, du plomb, du zinc ect... :171:
Il va pouvoir refaire son decor :171: :171:

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 10:24

Je ne rince pas et je ne me suis jamais posé la question...oups je vais le faire des à présent !
j'ai par contre un questionnement sur le rinçage à l'eau "tres" chaude, le perlon est un polymere organique, (cf wikipedia : "Un polyamide (PA)1 est un polymère contenant des fonctions amide − C ( = O ) − N H − pouvant résulter de la polycondensation entre les fonctions acide carboxylique et amine") l'eau tres (trop) chaude ne risque t elle pas de décomposer partiellement les fibres et relarguer ds le bac des composé pas tres "cool"...là je ne sais...en lisant une des expériences citées qui dit que l'écumeur s'emballe, cela veut dire que des composés organiques aminés (désolés pour les gros mots...) sont présents à l'introduction de ce perlon ...je vais donc me mettre à rincer mon JBL (cela semble du bon sens pour éliminer des poussières diverses c'est une évidence en vous lisant ) mais avec une eau moderement chaude...! ce post nous permet de se poser la question et de creuser, c'est TOP !!!

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 10:24

ce n'étais qu'une hypothèse... et puis tout les perlons ne son pas fabriqué dans la même usine avec les même règles d'hygiène ;)

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 11:00

Perso je rince à l'eau chaude, mais pas assez pour me brûler les mimines lol
donc chaude oui pas bouillante

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 18:05

Hervé a écrit:
Pourchi a écrit:
Hervé a écrit:
tibov111 a écrit:certain ce demande pourquoi ils ont des metaux lourd ou autres dans leurs test labo.
Je me demande pourquoi je n'en ai pas alors que je ne rince pas le perlon.
Je travaille dans la metallurgie, si tu veux, je peux te donner les elements pour remiédier à ton probleme
Je n'ai pas de problème, je veux dire que le fait d'avoir des métaux lourds n'est pas nécessairement du au non rinçage du perlon puisque je ne le rince pas et n'ai pas de métaux lourds (analyse ICP).


J’avais compris, c’est juste une blague :113:

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 19:47

Bonsoir, moi je le change 2 fois par semaine et je le rince, il se nettoie bien je trouve , ensuite je le laisse sécher .

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 19:50

sioux a écrit:Perso je rince à l'eau chaude, mais pas assez pour me brûler les mimines lol
donc chaude oui pas bouillante



Ha non ne brûle pas tes mimines qui doivent être toutes douces ! lol :128: :145:

Re: Sondage: perlon

Mar 21 Nov 2017, 22:44

lol :171:

Re: Sondage: perlon

Ven 30 Nov 2018, 00:29

je ne rince pas mais je diminue mon écumeur 15min ,sinon il s'emballe
Répondre