forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

trop tard ... il est mort

og a écrit:J'ai acheté il y a 6 jours un oursin globulus pour qu'il s'occupe du problème d'algues supérieures qui envahissent mon bac.
Il n'a jamais été sorti de l'eau entre le bac du vendeur et le mien, donc à priori pas de problème de bulle d'air.
Il s'est déplacé de quelques centimètres seulement les premiers jours, maintenant il ne se déplace plus du tout et il a perdu presque tous ses piquants.
Je crois qu'il n'a mangé aucune algue dans l'aquarium, ou alors pas suffisamment pour que ce soit visible ; j'ai mis juste à côté de lui hier soir un morceau d'algue séchée Nori, mais il n'y a pas touché pendant la nuit.
Je ne crois pas qu'il soit mort, ses petites tentacules bougent bien.
Est-ce que vous connaissez une astuce pour lui redonner envie de vivre ? De la salade ? Laquelle ?
Merci pour lui ...

VINCENT92 a écrit:pour les détritivores( oursin, escargots...), il vaux mieux prendre ceux qui grimpent sur les pierres ou sur le vitrine, j'ai acheté 3 escargots que le vendeur les ont ramassé sur le sol, j'ai constaté que l'un était déjà mort, puisque celui ci n'a jamais bougé 1cm pendant 3 jours

og a écrit:J'ai 2 bernard l’hermite tribanarius tricolor, et comme escargots : 3 trochus histrio, 2 astreas étoilés, 2 turbo mexicains, 2 nasarius, 3 cérithium echinatum, 7 euplica varians, 1 gibbule que j’ai ramenée de la plage
Parmi cette population, personne n'a attaqué l'oursin, et personne n'a mangé mes algues ou alors pas assez pour que je le vois.

bill.scott59 a écrit:og a écrit:J'ai 2 bernard l’hermite tribanarius tricolor, et comme escargots : 3 trochus histrio, 2 astreas étoilés, 2 turbo mexicains, 2 nasarius, 3 cérithium echinatum, 7 euplica varians, 1 gibbule que j’ai ramenée de la plage
Parmi cette population, personne n'a attaqué l'oursin, et personne n'a mangé mes algues ou alors pas assez pour que je le vois.
BH + escargots je pense pas que cela soit compatible ( verifier)

Du coup j’ai mis un peu de charbon en passif dans ma décant, au cas où ça ferait une pollution.

Retourner vers les détritivores
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités