Après un premier Jaubert de 260L, j'ai souhaité continuer l'aventure en jaubert déporté avec un bac et un meuble sympa !
J'ai trouvé une ultra bonne occase sur leboncoin.
Un Reefer 350 acheté en décembre 2015 et déjà revendu à 50% !!!
Ce bac est plus en adéquation avec les goûts de ma compagne (le fameux coefficient d'acceptation féminin) ...
Le bac fait 275L. La décante d'origine n'était pas adaptée pour un Jaubert déporté car trop petite.
J'ai dessiné une décante en fonction du verre que j'avais à ma disposition. J'ai maintenant un refuge de 110L (140L max en cas d'arrêt de la pompe). Il a fallu aussi adapter le meuble en conséquence (cf renfort noire métallique).
Cette décante représente seulement 61% de la surface de mon bac. Elle contient entre 14 et 16 cm de sable.
J'espère que la hauteur de sable va compenser la petite superficie de la décante.
Je vais devoir changer la pompe de remonté car elle débite 16 fois le volume de la décante par heure (c'est une 4000L/h beaucoup trop puissante).
Le gramma loreto n'a pas voulu manger ce soir, il me fait peur :(
Mais le déménagement s'est bien passé globalement.
Equipements :
* 2 Jebao RW-4 (un peu limite, pour l'instant ça suffit bien)
* 1 jebao DCT 4000
* 1 Rah Tunze
* 1 Rampe IT5080 Evergrow
* 1 décante faite maison + un super renfort maison ^^
* 1 osmolateur Tunze 3152
Reste a réaliser un bac d'osmolation, installer le RAH, trouver de la Chaetomorpha... et acheter beaucoup de boutures et écailleux :)
la rampe est en mode automatique, je crois que sur la photo c'est 10 ou 15%...

Le plus gros du taff, la décante :

aA+
P.S.: Ne m'insultez pas pour avoir saccagé le Reefer comme ca :)

.
.