Le matériel :
- Bac Red Sea Reefer 170
- Pompe de remontée Jecod DCP3000 réglée à 75%Qn
- 2 pompes de brassage Tunze 6025 (je tatonne encore un peu pour leur positionnement mais c'est normal j'imagine)
- Ecumeur Deltec 600i
- Rampe Nicrew Hyper reefer (petit pari on va dire pour limiter le budget au départ, je passerai probablement à autre chose plus tard - le truc qui me gêne le plus c'est l'absence de modulation à l'allumage/extinction - mais j'ai cru comprendre que c'était plus esthétique que réellement gênant pour les coraux ou poissons)
- Osmolateur Tunze sur bidon de 20L en cours d'installation
- 13.5 kg de reef rocks + 3.5 kg de PV (Méditerranée malheureusement, là aussi mon poissonnier n'avait que ca et j'ai privilégié la possibilité de les choisir l'Indonésienne en VPC), je pense rajouter quelques pierres et peut-être revoir l'aménagement mais pas simple avec des cailloux ronds ...
- Sel Instant Ocean (j'étais parti sur du Red Sea au départ mais mon poissonnier n'en avait pas donc ...)
Désolé pour la qualité des photos.

Partie technique :

J'ai déjà repéré (entouré en rouge sur les photos mais vu la qualité ...) ce qui ressemble à une espèce de mou (plusieurs branches avec polypes au bout et point vert fluo au centre) mais rien de sûr !