forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

, ne pas utiliser le tamis de la cuinise familliale pour ce genre de manip' , grosse baisse du CAF a effet imediat
)

Arnautorix a écrit:Je me suis posé la même question en vue de mon futur changement de bac !
Je crois que t'as pas de moyen direct de récupérer la microfaune du sable.
Je pense donc mettre du sable neuf dans mon nouveau bac et mettre le sable de mon ancien aquarium dans mon refuge algal. Deux mois après j'enleverai le sable du refuge algal pour y mettre des algues. J'espère que pendant ces 2 mois la microfaune aura migré vers le bac principal !
Hemix a écrit:Peut être sinon posé un Tupperware rempli d'ancien sable sur le nouveau, et l'enlever qq semaines après pour laisser le temps au nouveau sable d'être colonisé ?
tibov111 a écrit:eeeeeett la question a 1 million d'euros, comment procéder si.... il y a des aiptasias qui pullule sur le dit sable??? (pour info j'ai deja essayé le tamis...) oui... ont est prèt à tout quand ont est blindé d'aiptasias (conseil a tous, ne pas utiliser le tamis de la cuinise familliale pour ce genre de manip' , grosse baisse du CAF a effet imediat
)

Hemix a écrit:Peut être sinon posé un Tupperware rempli d'ancien sable sur le nouveau, et l'enlever qq semaines après pour laisser le temps au nouveau sable d'être colonisé ?

Retourner vers les détritivores
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités